Lente agonie.

Démarré par Midship, Mars 21, 2026, 19:07:08

« précédent - suivant »

Midship

Sur une plage du Cotentin.

TiPom

Hello, j'aime bien! la compo est réussie. La lumière captée également...

poc128

Pour moi qui suis un éternel amoureux des PDC très courtes je suis comblé.
Belle photo pour moi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Midship

macarel12

Acetic man

J'aime beaucoup.
Un peu d'audace dans la composition, et voilà une photo intéressante
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Midship

Verso92

Les épaves de bateaux étant un de mes sujets préférés, j'aime bien...  ;-)

Sinon, c'est où, exactement ?

philFAR

Ok mais il faudrait qu'elle fasse partie d'une petite série car une vue d'ensemble calmerait ma frustration.

labat

Pour ma part une des excellentes sur ce sujet rabattu...ou tu penses avec une map très bien jouée à nous amener ensuite sur une ligne de fuite très bellement posée. J'aime cette prise.

clo68

Magnifique composition...j'aime bien  ;)

Bordelo64

C'est bien vu, assez malin côté PDC. En poussant un peu mon imagination, j'y associe une carcasse de baleine. Cette communauté de destin me plait bien.
J'ai essayé une interprétation en N&B qui fonctionne pas mal dans cette idée, mais bien d'autres sont également possibles. Une photo bien réalisée avec du potentiel donc.
Cdlt.

Ju Lien

Ça marche pour moi  ;)
Nikon Z7 II et ses Z 24-70 mm f/2.8 S + Z 85 mm f/1.2 S -- https://500px.com/p/julmarion

LeLamaFou

Pareil, l'avant plan, l'effet de perspective qui nous mène au lointain
C'est vraiment convenu : on a l'impression que tous les 'conseils" donnés dans "la photographie pour les nuls" sont ici présents !
Un regard personnel ?

Midship

Oui, j'étais tout seul !

Mais c'est vrai quand j' ai commencé la photo, il y a près de 60 ans , j'ai effectivement acheté des livres sur le sujet (pas d'internet à l'époque).

J'ai juste tourné autour et l'arrière plan me convenait mieux comme ça.

D'autre part j'étrennais mon RX100 VII. ;)

TiPom

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2026, 08:16:40Pareil, l'avant plan, l'effet de perspective qui nous mène au lointain
C'est vraiment convenu : on a l'impression que tous les 'conseils" donnés dans "la photographie pour les nuls" sont ici présents !
Un regard personnel ?

Punaise! Mais c'est quoi certains sur le forum qui se prennent pour des Dieux de la photo! J'en ai un peu ras le bol de ces critiques à l'emporte-pièce, on dirait juste faites pour blesser ou pour balancer son aigreur ici. "Ton regard personnel", tu l'as pioché dans "la critique photo pour les nuls"???

LeLamaFou

Citation de: TiPom le Mars 23, 2026, 18:54:43Punaise! Mais c'est quoi certains sur le forum qui se prennent pour des Dieux de la photo! J'en ai un peu ras le bol de ces critiques à l'emporte-pièce, on dirait juste faites pour blesser ou pour balancer son aigreur ici. "Ton regard personnel", tu l'as pioché dans "la critique photo pour les nuls"???
Il me semble qu'on a le droit de poster des critiques portant dur l'absence de regard as te personnel,
Mais si ça ne te gêne pas, tu peux au moins comprendre que ça en gène quelque uns !

Jolanissa

Citation de: TiPom le Mars 23, 2026, 18:54:43Punaise! Mais c'est quoi certains sur le forum qui se prennent pour des Dieux de la photo! J'en ai un peu ras le bol de ces critiques à l'emporte-pièce, on dirait juste faites pour blesser ou pour balancer son aigreur ici. "Ton regard personnel", tu l'as pioché dans "la critique photo pour les nuls"???
Tu t'indignes des critiques « à l'emporte‑pièce », mais tu fais exactement la même chose... sauf que toi, tu t'attaques aux personnes plutôt qu'aux photos. Et là, désolé, mais tu n'as aucune légitimité pour distribuer des bons et des mauvais points sur la manière dont les autres formulent leurs avis.

Chacun ici a le droit d'exprimer une critique qu'elle te plaise ou non. Toi, en revanche, tu n'as pas à juger les intentions des autres, ni à décider qui aurait le droit de commenter ou pas. Si une remarque te semble maladroite, tu peux répondre sur le fond. Mais venir jouer les justiciers du « bon ton » en attaquant ceux qui critiquent, c'est juste totalement inapproprié.

En résumé : on peut discuter d'une photo, on peut discuter d'un avis, mais pas décréter qui a le droit de s'exprimer. Et certainement pas en se posant soi‑même en arbitre moral du forum.