Légère brise à la Défense

Démarré par Verso92, Hier à 20:50:27

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Midship

Bien vu , original sur la Défense!!

Bordelo64

Ah! Un peu de fantaisie dans toute cette rigueur/raideur n'est pas pour me déplaire!
Bonne lumière, couleurs douces, et vice et verso  :) Laisse toi aller, va où le vent te mène, ça pourrait te réussir.  :)
Cdlt.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

(et puis, c'était une séance de PdV un peu spéciale : essai d'une légende, avec savoir le f/3.4 Apo-Telyt 180...  ;-)

MFloyd

On appelle ça un manche à air. Et du nombre de bandes gonflées on peut déduire la vitesse du vent. On parle d'un manche à air d'aérodrome, pas un manche fantaisiste.

Ce manchon comporte cinq anneaux alternant trois rouges et deux blancs. L'air entre par le gros bout du manchon, celui près du mât, et est soulevé dans la direction opposée à celle d'où vient le vent. Chacune des bandes de couleur, lorsque gonflée par le vent, correspond à environ 5 nœuds (environ 9 km/h) ; le manchon est donc à l'horizontale lorsque le vent souffle à plus de 25 nœuds (environ 45 km/h). Cela donne une estimation relativement précise de la direction et de la vitesse du vent jusqu'à cette force.
(Source Wikipédia)

Et la photo: c'est propre, c'est carré...

Nikon Nissoumi

Citation de: MFloyd le Hier à 22:36:07On appelle ça une manche à air.

Ça ne sera pas plus mal de la sorte...  :)
Concernant la photo, regret assez marqué pour la coupe à droite.

Fred_G

Je ne comprends pas ce (re)cadrage.
The lunatic is on the grass.

Midship

RG1945

la bitte d'amarrage est un potelet en fer sur les quais pour amarrer les bateaux.rien à voir avec la manche à air.
mais comme les copains pourquoi ce coup de hache à droite?
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 03:39:41Ça ne sera pas plus mal de la sorte...  :)
Concernant la photo, regret assez marqué pour la coupe à droite.

Absolument toupareil !!! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Bon, ben... ma coupe droite est loin de faire l'unanimité, on dirait !

;-)

Merci à tous pour vos retours.

Bordelo64

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 09:19:48Je ne comprends pas ce (re)cadrage.
Quand on commence à connaitre les petites manies de Verso92, voire obsessions  ;) , pour le carré et autres jeux de géométries très rectilignes, il suffit de regarder l'angle droit en haut pour comprendre qu'il aurait été insupportable d'élargir plus pour avoir les manches en entier. Mais je peux me tromper.
Cette théorie qui peut paraitre un peu moqueuse n'est que la mienne et complètement dénuée de toute malveillance il va de soi.
Cdlt.

55micro

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:14:17Bon, ben... ma coupe droite est loin de faire l'unanimité, on dirait !

Oui. Sauf à ce que tu aies vraiment un élément perturbateur dans le champ à droite qui t'y ait contraint.

Choisir c'est renoncer.

Fred_G

La version originale 3x2 publiée en section Leica est très bien. Quand trop de carré tue le carré  ;)
The lunatic is on the grass.

Crinquet80

Illustration de la névrose mais en carré.

TiPom

Ici, je comprends cette coupe comme expliquée par Bordelo je crois. Mais il est vrai qu'elle "dérange" mon regard. Mais ce que je retiens c'est cette belle fantaisie associée à une lumière.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

Hector06

Désolé je suis en retard. J'ai eu un léger dépaysement la première seconde.
À part ça, est ce qu'il serait possible que la coupe soit moins voyante ou moins gênante si on assombrissait un peu les deux manches de droite, et si on donnait un poil plus d'éclat au ciel ?

Rien de politique promis.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Bon, p'tit essai en 4x5, pour voir...  ;-)

Hector06

Un entre deux ? Une coupe affleurant la partie droite du « p »  m'irait bien.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 19:57:31Un entre deux ? Une coupe affleurant la partie droite du « p »  m'irait bien.

Oui, mais là, je coupe la manche à air de droite, et je vais encore me faire engueuler...  ;-)

(au passage, elle me fait penser à la pub Kodak "les voleurs de couleurs", de Mondino)

Bernard34

J'aime ces manches a air pour leurs couleurs
la coupe a droite est vraiment pas terrible pou les manches coupées bien sur  mais aussi les écritures incomplètes ( on a toujours tendance a vouloir les lire)

Hector06

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 20:04:21Oui, mais là, je coupe la manche à air de droite, et je vais encore me faire engueuler...  ;-)

(au passage, elle me fait penser à la pub Kodak "les voleurs de couleurs", de Mondino)

C'était justement pour la recadrer à cet endroit de la manche. D'où mon « entre-deux » mais pas de souci si tu le sens différemment    ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 20:12:10J'aime ces manches a air pour leurs couleurs
la coupe a droite est vraiment pas terrible pou les manches coupées bien sur  mais aussi les écritures incomplètes ( on a toujours tendance a vouloir les lire)

Je sais bien que les coupes font souvent débat dans cette section...

Après, j'ai la matière pour avoir "pullman hotel" en entier sur l'image (en ratio 3:2), mais ça n'apporterait rien, à mon avis, et déséquilibrerait la composition.

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 20:23:00C'était justement pour la recadrer à cet endroit de la manche. D'où mon « entre-deux » mais pas de souci si tu le sens différemment    ;)

Voilà...  ;-)

Bernard34

tu peux conserver ton format4/5 et effacer les lettres pour voir! ;)