Hommage à Michel Berger, et dédicace à Lionel. (petite série de 6...)

Démarré par Bordelo64, Hier à 11:49:29

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un nouveau Carambar à gagner pour le titre!  :)
Pour la première fois ici, je pense, quelques photos argentiques à partir de scans de négatifs. Pas de grain ajouté, c'est largement suffisant avec celui de la pelloche. Les yeux sensibles se muniront au besoin d'un collyre, avant ou après, selon votre tolérance à ce qui va suivre.  :D  Je n'ai jamais tiré sur papier ces photos, bien que j'aie été à l'époque dans une période labo photo lors de longues nuits estivales partagées avec une amie. Est-ce un tort? Peut-être aurez vous un avis là-dessus.
Cdlt.

Fred_G

Je prends la une. Typiquement le genre d'"images simples" qui me plait.
Mais je reprendrais un peu les coins plus clairs que le reste, comme un vignetage inversé (à moins que ce soit un obturateur à défilement horizontal un peu fatigué ?)

Pour le labo, il n'y a pas à avoir raison ou tort. Mais perso je regrette de ne plus pouvoir en faire comme quand j'étais jeune !

Sinon, pour le carambar...

"Y'a tant de vagues et tant d'idées
Qu'on n'arrive plus à décider
Le faux du vrai"

?
The lunatic is on the grass.

miatafan

La première pour moi aussi, image authentique du temps passé.
Pour le Délespaul au caramel, oui pour Michel Berger, mais pour l'hommage à Lionel, c'est que ce sont des images prises sur l'Île de Ré. Enfin, je crois  ;)
Je reconnais le sable  ;D

Pichoun



Bordelo64

Citation de: Fred_G le Hier à 14:54:48Je prends la une. Typiquement le genre d'"images simples" qui me plait.
Mais je reprendrais un peu les coins plus clairs que le reste, comme un vignetage inversé C'est ça, mais en revenant dessus je vois que ce n'est pas très réussi. Un peu trop vite postée cette affaire. Une nouvelle version juste après.(à moins que ce soit un obturateur à défilement horizontal un peu fatigué ?)

Pour le labo, il n'y a pas à avoir raison ou tort. Mais perso je regrette de ne plus pouvoir en faire comme quand j'étais jeune !

Sinon, pour le carambar...

"Y'a tant de vagues et tant d'idées
Qu'on n'arrive plus à décider
Le faux du vrai"

?
Et un Carambar! Un!  :D

Citation de: miatafan le Hier à 15:32:30La première pour moi aussi, image authentique du temps passé.
Pour le Délespaul au caramel, oui pour Michel Berger, mais pour l'hommage à Lionel, c'est que ce sont des images prises sur l'Île de Ré Bien essayé, ça aurait pu! En fait, c'est juste circonstanciel. Un demi Carambar pour la pertinence de la particpation  ;) . Enfin, je crois  ;)
Je reconnais le sable  ;D On est sur la côte Atlantique, vers la pointe du Cap Ferret, pas si loin donc.

Citation de: Pichoun le Hier à 15:35:03J'apprécie. Tu as rajouté un vignettage clair?Vi! Très mal fait... :-[  Voir la V2.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:36:40La 1 ! Merci pour ton passage ici. Mais plus de Carambar, désolé. ;D

Merci à tous les quatre! J'espère que la suite saura vous retenir. En attendant, une version corrigée de la 1, plus en accord avec le Paradis blanc...
Cdlt.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Oui, bien cette V2, même si j'aimais bien le côté un peu plus sombre de la première.

miatafan

C'est quoi, du coup, cette dédicace à Lionel ?
J'ai parlé de l'Île de Ré parce que Lionel Jospin y possédait une maison.