Financement Participatif des livres des plus belles images de NATURE de l'année

Démarré par easy-ramses, Aujourd'hui à 14:52:06

« précédent - suivant »

easy-ramses

Bonjour à tous,

En décembre dernier, j'annonçais ici même, l'ouverture des candidatures à tous pour être édité dans l'un des 4 ouvrages des plus belles images de l'année.
Depuis, ce projet éditorial collectif a traversé d'autres étapes : constitution des membres du jury par type de projet et sélection des images retenues pour être potentiellement éditées.

Aujourd'hui, ces 4 aventures sont en train de passer le baptême du feu, c'est-à-dire l'étape du financement participatif sur la plateforme Ulule.

À l'heure où j'écris ces lignes, il ne reste plus que 6 jours pour soutenir ces projets éditoriaux (FIN dimanche 29 mars à 23h59).

J'ai réalisé une petite vidéo de présentation pour mettre mes propos en image : vidéo de présentation du plus grand projet éditorial francophone dédié à la photo NATURE

Voici un rappel synthétique du projet :
✅ 4 projets éditoriaux ( Macro, Oiseaux, Paysage et Mammifères)
✅ Un jury de 12 photographes animaliers professionnels
✅ 300 photographes talentueux francophones sélectionnés (1 image par photographe)
✅ Chaque photographe raconte les coulisses de son image
✅ Présence des paramètres techniques sur chaque image (boîtier/objectif, vitesse, ISO et sensibilité
✅ Un livre grand format pour mieux apprécier les clichés
✅ Une couverture bien rigide pour le tenir bien en main
✅ Un papier certifié (PEFC) issu des forêts durablement gérées.

Si vous souhaitez un peu plus de détails, voici les liens des 4 campagnes Ulule :
👉 MACRO-PROXI - Les plus belles images de l'année - Édition 2026 : la campagne de financement
👉 MAMMIFÈRES - Les plus belles images de l'année - Édition 2026 : la campagne de financement
👉 OISEAUX - Les plus belles images de l'année - Édition 2026 : la campagne de financement
👉 PAYSAGE - Les plus belles images de l'année - Édition 2026 : la campagne de financement
Macro/proxi photo addict