Nature morte aux poivrons

Démarré par B_M, Mars 24, 2026, 17:42:00

« précédent - suivant »

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 18:11:12La flagornerie, c'est apprécier une photo que tu n'aimes pas. Interessant comme concept.

Connaissant comment tu peux, ici, critiquer certaines photos, je m'étonne que la composition et la lumière puissent trouver grâce à tes yeux. Pour moi oui, de ta part,c'est de la flagornerie.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

55micro

Choisir c'est renoncer.

iago

J'aime plutôt bien, mais...

le vieux pot un peu rouillé, on se demande un peu ce qu'il vient faire: il est vieux alors que le reste est "neuf", il est gris alors que le reste est vivement coloré.

Il me semble que je chercherais plus "abstrait" avec une composition très rigoureuse (avec des lignes obliques montantes G>D et D<G) , en montrant davantage le vert des queues de poivrons, (peut-être seulement deux poivrons) et en rajoutant un élément rouge - cette couleur manque sur le torchon. Voire, un élément très petit mais placé très soigneusement pour qu'il prenne une place importante....

Hector06

Tu pourrais essayer avec juste un poivron, le torchon et le truc qui sert à verser de l'eau pour voir.
En vue frontale, ni plongée ni contre plongée, et en jouant sur le moment de la journée qui te sied question lumière.
Avec un torchon un poil plus froissé et un poivron pas complètement horizontal pour s'éloigner du côté « posé là ».

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 18:21:25Connaissant comment tu peux, ici, critiquer certaines photos, je m'étonne que la composition et la lumière puissent trouver grâce à tes yeux. Pour moi oui, de ta part,c'est de la flagornerie.

Lorsqu'on flagorne, c'est qu'il a un intérêt à le faire, ici, je ne vois pas lequel serait le mien?

Je le répète, j'apprécie la première photo. Pour sa composition, ses couleurs et sa lumière.