Hasselblad X2DII... quid ?

Démarré par Verso92, Hier à 20:29:56

« précédent - suivant »

Verso92

Juste par curiosité, qu'est-ce que vous recommanderiez avec cet APN comme objectifs ("équivalents 24x36" 28mm et 40mm) ?

;-)

tenmangu81

Tu vas craquer, Fabrice  ;D ?
Pour ta gouverne, mon optique préférée est le XCD55V (équivalent 43mm). Très pratique à utiliser avec son échelle de profondeur de champ dès qu'on passe en manuel en poussant la bague de mise au point vers l'extérieur. Il y a aussi une bague personnalisable, que j'ai programmée pour la sensibilité. J'aime cette focale, qui correspond, grosso modo, à la vision humaine.
Il y a un XCD38V (équivalent 30mm) qui possède les mêmes fonctionnalités que le 55V.
Ces deux optiques sont relativement légères.
Sinon, le XCD30 "legacy" (équivalent 24mm) est excellent.

Verso92

Merci pour ton retour, Robert.

Citation de: tenmangu81 le Hier à 21:01:15Tu vas craquer, Fabrice  ;D ?

Nan... enfin, pour l'instant, c'est juste de la curiosité !

;-)

landscapephoto

Avec le genre de photos que tu fais, pourquoi ne pas considérer le X2D, premier modèle, en occasion?

Jean-Claude

Citation de: landscapephoto le Aujourd'hui à 08:06:41Avec le genre de photos que tu fais, pourquoi ne pas considérer le X2D, premier modèle, en occasion?
A un moment donné on tombe sur énormément dʼincompatibilités dans le système X entre modèle de boîtier, modèle dʼobjectif, type dʼordi PC ou Mac, type de tablette Android ou iPad, type de logiciel...

Aujourdʼhui seule la combinaison X2D2, objectifs V, logiciels Focus Mobile 2 et Focus desktop, Mac et iPad permet de tout faire.

55micro

Pour le genre de photos que fait Fabrice, je ne pense pas que l'absence d'autofocus continu avec les objectifs moins récents soit un réel souci.
Choisir c'est renoncer.