Salle d'attente

Démarré par 55micro, Mars 25, 2026, 22:07:35

« précédent - suivant »

55micro

;-)

Choisir c'est renoncer.

Bordelo64

Pour un maroquin ministériel?... :)
J'apprécie beaucoup cette composition, à la fois frontale mais avec une légère perspective. C'est serré, mais tout ce qui est nécessaire y entre. Le N&B est bien dosé compte-tenu de la lumière ambiante que l'on devine assez forte. Une bonne photo à mes yeux.
Cdlt.

55micro

Merci, en fait c'est une école primaire (et on est mercredi c'est fermé!).
Pour info, preset "Rochers Humides" de SilverEfex, qui correspond très souvent au rendu qui me plaît.
Choisir c'est renoncer.

Bordelo64

Citation de: 55micro le Mars 25, 2026, 22:51:28Merci, en fait c'est une école primaire (et on est mercredi c'est fermé!). Mais pour futurs ministres peut-être!  :D
Pour info, preset "Rochers Humides" de SilverEfex Précieux outil..., qui correspond très souvent au rendu qui me plaît.
Cdlt.

TiPom

Hello, compo originale et bien pensée. Silver effex, c'est gratuit comme logiciel?

Pedrolino

Citation de: TiPom le Hier à 18:54:11Hello, compo originale et bien pensée. Silver effex, c'est gratuit comme logiciel?

Avant oui c'était un plugin avec Ps ou Lr et C1 ?

Maintenant c'est 160 euros  ;) mais il est aussi utilisable comme logiciel à part entière (il accepte uniquement des Tiff ou jpeg) tu peux toujours faire l'essai.

TiPom

Citation de: Pedrolino le Hier à 19:11:31Avant oui c'était un plugin avec Ps ou Lr et C1 ?

Maintenant c'est 160 euros  ;) mais il est aussi utilisable comme logiciel à part entière (il accepte uniquement des Tiff ou jpeg) tu peux toujours faire l'essai.

Oui, merci! Un poil cher pour moi et juste jpeg par ailleurs...

55micro

Citation de: TiPom le Hier à 18:54:11Hello, compo originale et bien pensée. Silver effex, c'est gratuit comme logiciel?

Merci, oui c'est gratuit avec cette version un peu ancienne  :)

https://journal-photographique.eu/technique/le-noir-et-blanc-en-numerique/la-suite-nik-software-accessible-a-tous/

Je l'utilise en plug-in sur Capture One. Effectivement le point de départ est un jpeg, mais je sais duquel partir pour avoir l'effet souhaité (essentiellement, j'utilise "Tonal Contrast" sur ColorEfex, et "Rocher Humides" ou "Traitement beaux-arts" sur SilverEfex).

https://lenscraft.co.uk/photo-editing-tutorials/capture-one-plugins-and-the-nik-collection/
Choisir c'est renoncer.

ChrisMrX05

Un peu obsolète (30/09/2016) mais si ça peut servir... Un lien valide de l'installeur de Google Nik Collection 1.2.11 pour Windows.

SHA256: 8b81b05531a4110f90025d99002e3a59078b39ab4c06747bb7e4e7be5d94fb6d nikcollection-full-1.2.11.exe

Guide d'utilisation Nik Collection