-En se recoiffant-

Démarré par Pichoun, Aujourd'hui à 09:26:26

« précédent - suivant »

Pichoun

Je suis retombé sur cette photo. Celle ci a été entre deux poses (j'avais proposé deux images sur le même thème).

Hector06


Sympa, et cool de voir un registre différent avec ton modèle :)

J'aime bien l'opposition entre l'étendue de la nature et un geste « de salon ». Ceci dit, je trouve le ciel un peu plombé par le traitement sur cette zone.

Est-ce que l'emploi du gérondif dans le titre (suis allé voir ce que c'était) augure une possible série ?       ;)






R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Il y a dans cette scène une candeur presque involontaire : ce geste intime, furtif, celui de se recoiffer, surgit comme un moment volé, l'instant où le modèle cesse de poser.
L'environnement, lui, respire le champêtre. L'étendue de nature, large et ouverte, contraste avec le geste  comme si la campagne accueillait ce moment de fragilité avec bienveillance.
La lumière, un peu lourde dans le ciel, laisse filtrer quelque chose de printanier : une douceur diffuse, un souffle tiède qui traverse l'image. On sent presque l'odeur de l'herbe et le frémissement vent.
Et puis, il y a cette touche sensuelle, discrète. Non pas une sensualité ostentatoire, mais celle qui naît d'un geste intime observé à distance, d'une nuque dévoilée, d'un mouvement naturel qui échappe à la pose. Une sensualité qui ne cherche pas à séduire, mais qui émane malgré elle.
Une photo attendrissante est évocatrice, avec une mise en scène simple qui sais mettre en valeur son sujet avec délicatesse.