Oiseaux de Laponie et du Varanger

Démarré par emvri85, Mars 28, 2026, 12:34:37

« précédent - suivant »

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires.

On continue notre parcours en direction de l'extrême nord de la Norvège en recherchant de nouvelles espèces d'oiseaux :

18) Phalarope à bec étroit

19) Grand Gravelot

20) Lagopède alpin

[

21) Harèlde boréale

22) Labbe parasite

23) Gorgebleue à miroir

24) Fuligules morillons

25) Chevalier sylvain

M13

Encore de magnifiques images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

urka

Excellent fil avec des images rares et très diversifiées!
Bravo et merci du partage!
André.

sportif

Des très belles rencontres sur place avec toujours quelques raretés en forums
Sportif

robsou

Excellente série sur les Combattants variés dans des attitudes  joliment captées. Pour la photo 14, dommage pour le cadrage trop serré (longue focale par rapport à la distance de ces limicoles?).  À quelle distance les as-tu photographiés ?  De jolies images aussi dans la MAJ avec un + pour le Lagopède alpin.

phil59

Sacrée mise à jour , que de variétés   Merci pour le partage

Clic-Clac 51

emvri85

Merci à vous.
Citation de: robsou le Aujourd'hui à 09:24:44Pour la photo 14, dommage pour le cadrage trop serré (longue focale par rapport à la distance de ces limicoles?).  À quelle distance les as-tu photographiés ?  De jolies images aussi dans la MAJ avec un + pour le Lagopède alpin.
Je suis d'accord, j'étais trop long avec mon 800 sur celle-ci. En terme de distance je devais être à une vingtaine de mètres seulement.
De manière générale, c'est une espèce assez remuante à cette période, et donc difficile  à photographier.
Je ne vous ai d'ailleurs pas proposé de photos de combats, car je n'ai rien fait de très probant. Il faudra y retourner !