En coulisse

Démarré par pat_der2003, Mars 31, 2026, 06:55:12

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonjour,

Nouvel essai avec un miroir, avec lequel je voulais illustrer un thème de type backstage/frontstage. ;)

N'hésitez pas à réagir : j'apprends beaucoup ici (dans ces forums) et vous en remercie !

albert13

J'aurai recadré comme çà pour ne pas que le regard ce perde trop et suive mieux le regard
C'est sûr la main gauche qui est trop présente, pas top dommage, qu'elle soit là...
Sinon j'aime bcp l'idée, l'éclairage chaud et l'angle de prise de vue !
L'ensemble très sensuel, doux, sensible et intimiste...

jenga

Très sexy, l'ambiance chaude convient bien.
Le modèle aurait pu être tourné un peu plus pour se regarder dans le miroir, mais cette photo raconte une autre histoire (cf. la réplique de B Bardot...).
Le cadrage initial me semble préférable, la main agrandie par la proximité de prise de vue peut être réduite d'un coup de fluidité au besoin.

Je regrette la coupe des tatoos, en bas des reins.

Hector06

J'aime beaucoup la mise en scène, l'expression, la lumière façon backstages.

Pour la main ce n'est pas tant ses proportions que sa position qui est perfectible chez moi, je la verrais bien gracieusement placée sous le coude en fait, mais c'est vraiment pour chipoter :)

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Sous-ex à mes yeux et la main prend trop de place.

pat_der2003

Merci à tous pour vos retours et suggestions,  :)

Oui cette main un peu floue et disproportionnée questionne en effet ...

Plutôt que de bidouiller cette image, difficilement adaptable je trouve, j'ai tenté de compiler vos remarques en en choisissant et retravaillant une autre, la 1ère image de cette série au miroir avec body bleu ...

La distance matérielle entre le sujet et son reflet me titille un peu ... mais ...

Merci par avance,

pat_der2003

J'ai réduit cette distance ...

jenga

Remplacer le miroir/reflet de la #6 par celui de la 1?

pat_der2003

Ah  :D, c'est pas une mauvaise idée ... ;)

pat_der2003

Par exemple, vite fait :

11MichelDu11

Il y a tout de même une sacrée incohérence ! Le modèle tourne sa tête qui reste droite dans le miroir...
Moi, ça me saute aux yeux.

pat_der2003

Oui je plussoie; Je me demandais si ça venait de moi, connaissant les deux images ... mais ...

Tout fonctionne pas à tous les coups. Fallait essayer.

Hector06

Citation de: 11MichelDu11 le Avril 01, 2026, 09:33:00Il y a tout de même une sacrée incohérence ! Le modèle tourne sa tête qui reste droite dans le miroir...
Moi, ça me saute aux yeux.

Une partie de la chevelure reste verticale, même tête penchée, surtout avec des cheveux structurés (au contraire de lisses).

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Dans le miroir, on voit le bas de la chevelure, ce qui n'est pas si incohérent avec la vue de face, où la chevelure cache le menton (le nez est plus haut, pas dans le champ vu dans  le miroir).

Il faudrait tester avec une personne n'ayant pas connaissance du contexte.

11MichelDu11

Et les épaules ? Soyons sérieux...

Oui, il fallait essayer, mais voilà.

jenga

je reste sur le première, alors, car le reflet est peu lisible dans la  #6.
(j'essaierais de réduire un peu la main, pour la ramener à ses proportions réelles)

pat_der2003

Citation de: jenga le Hier à 08:22:28je reste sur le première, alors, car le reflet est peu lisible dans la  #6.
(j'essaierais de réduire un peu la main, pour la ramener à ses proportions réelles)

Merci à tous,

Quand c'est pas optimal... c'est pas optimal !  ;)

Encore merci !