Quelques photos de rue

Démarré par jcpeclard, Mars 31, 2026, 17:05:45

« précédent - suivant »

jenga

Attitudes bien saisies pour de très bonnes photos.
Le recadrage proposé par NN pour la seconde me semble bénéfique, en recentrant l'action.
Je préfère le cadrage original de la première, tant pis pour le poteau, pas si gênant dans une photo de rue.

jcpeclard

Pour le poteau noir, il ne me dérangeait pas, mais à la vision de ta version sans lui, OK.
Quant au pigeon, j'suis pas convaincu par la version sans lui. Il fait un contrepoint en diagonale à la fille, et il rempli le bas droit de l'image.

jcpeclard

Pour aujourd'hui, c'est une photo de rue à l'intérieur...    ;D    (Dans le hall du CHUV à Lausanne)
La pause musicale du toubib.

Yannick (31)

Nikon Nissoumi

Je me demande si avec une plongée plus prononcée, s'il n'aurait pas été possible d'avoir le reflet du visage entier sans le menton coupé.
Simple interrogation parce que, pour maintenant, c'est probablement un peu tard pour y revenir.  :P
Je viens seulement de comprendre, après plusieurs passage, que l'objet du premier plan n'était pas un comptoir, comme je me l'imaginais, mais le dessus d'un piano.
Sans l'indication sur la pause musicale ce n'est vraiment pas évident à deviner.
C'est la charnière (piano justement  :) ) qui m'a mis sur la piste mais ce fût laborieux.

jcpeclard

Oui, tu as raison sur toute la ligne.
Là, dans le hall de l'hosto, je n'ai vraiment pas eu le temps de composer comme je le voulais. J'ai cherché a avoir le reflet du visage en entier, mais je n'ai pas trouvé l'angle. En fait, après la photo ci-dessus, je voulais le stéthoscope et le clavier, mais ça ne collait pas...    :-[
Au final, j'ai quand même retenu la photo, la légende aidant à comprendre la situation. (Une bonne photo de rue ne devrait pas avoir besoin de légende  ;)  )

jcpeclard

Le kiosque St. François à Lausanne, un endroit rétro et délicieux.   ;)

Bernard34

Je te trove trop loin du personnage  et le premier plan n'est pas terrible
Cdlt bien sur

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 07, 2026, 14:13:09Je te trove trop loin du personnage  et le premier plan n'est pas terrible
Cdlt bien sur

Je dois avouer partager aussi quelque peu ce ressenti.
L'avant-plan fait un peu trop "de circonstance".
Et même si j'ai aussi tendance à pratiquer assez régulièrement de la sorte mais souvent avec des résultats mitigés, justement.  :-\

nanot

Citation de: jcpeclard le Avril 03, 2026, 15:50:33Merci.  :)
Déchéance...? non. Google-Maps montre la voie.  ;D   

Je parlais de la deux bien sûr.... :) ( très bonne photo)
On sait jamais, ça je l'sais

helyo

Citation de: Midship le Avril 03, 2026, 09:35:51J'aime cette deuxième!!!!

Ils pourraient se parler entre eux  ;D

Ca va pas, non !!!  ;D  ;D  ;D