Flou de mouvement/flou de bougé (fil ouvert)

Démarré par Pedrolino, Avril 01, 2026, 11:35:30

« précédent - suivant »

photofragments

photofragments

ICM

Rivière et troncs d'arbres

Fred_G

The lunatic is on the grass.

gilda

Maroc - Les barques d' Essaouira.

MFloyd

Quelques très belles images. Bravo, à vous tous. 👍🏻👍🏻👍🏻

Fred_G

Je trouve que gilda fait TRÈS fort. Cette dernière est encore assez exceptionnelle !

gilda

Merci MFloyd et Fred G.
Deux autres photos prises à Hoi An.
Photos nettes lors de la prise de vue puis retraitées avec un effet Pep Ventosa pour obtenir le flou.

gilda

Pedrolino

Magnifique gilda  8)
On dirait qu'elle lévite  :)

Pedrolino

Citation de: gilda le Avril 09, 2026, 17:15:24Merci MFloyd et Fred G.
Deux autres photos prises à Hoi An.
Photos nettes lors de la prise de vue puis retraitées avec un effet Pep Ventosa pour obtenir le flou.

T'a eu le temps d'en faire plusieurs ? En rafales ?

Pedrolino

gilda

Merci Pedrolino.
Non. Pas de rafles. Une seule photo nette lors de la prise de vue qu'on va passer à la moulinette en post traitement en utilisant la technique Pep Ventosa (nom d'un photographe catalan).C'est un peu un gadget dont on se lasse assez rapidement.A mon avis, à utiliser par curiosité et avec modération.Pour plus de renseignements, tapes sur internet "technique Pep Ventosa".
Un autre exemple. Photo prise à Calcutta.

Pedrolino

Citation de: gilda le Avril 09, 2026, 18:40:57Merci Pedrolino.
Non. Pas de rafles. Une seule photo nette lors de la prise de vue qu'on va passer à la moulinette en post traitement en utilisant la technique Pep Ventosa (nom d'un photographe catalan).C'est un peu un gadget dont on se lasse assez rapidement.A mon avis, à utiliser par curiosité et avec modération.Pour plus de renseignements, tapes sur internet "technique Pep Ventosa".
Un autre exemple. Photo prise à Calcutta.

Ok, en fait il y a les deux moyens, celui de prendre x photos puis de les assembler sous Ps et la tienne, une seul photo pour recréer plusieurs photos et assemblage sous Ps. 

gilda

En fait il y a beaucoup de techniques. Si je reprends les différentes photos que j'ai publiées sur ton fil, j'ai utilisé trois techniques. L'effet Pep Ventosa dont j'ai déjà parlé. Pour la femme au pilon en Inde,pour le violoniste en Irlande et pour la sortie d'un parking à La Défense utilisation toute simple d'une vitesse lente.Pour le voilier, l'inconnue de Burano et les barques d'Essaouira la technique est différente.Lors de la prise de vue la photo est parfaitement nette.Tout se passe au post traitement. J'expose la photo sur l'écran de mon ordinateur et je la re-photographie en bougeant l'APN. On est alors dans l'improvisation pure. Tous les mouvements sont bons.Coups de zoom, rotations brèves,mouvements de haut en bas ou inversement.Beaucoup de photos partent à la poubelle...

Pedrolino

Citation de: gilda le Avril 09, 2026, 20:14:30J'expose la photo sur l'écran de mon ordinateur et je la re-photographie en bougeant l'APN. On est alors dans l'improvisation pure. Tous les mouvements sont bons.Coups de zoom, rotations brèves,mouvements de haut en bas ou inversement.Beaucoup de photos partent à la poubelle...

Ah oui ok j'aurai jamais penser à faire ça  ;)

Pedrolino

Fred_G

Citation de: gilda le Avril 09, 2026, 20:14:30Pour le voilier, l'inconnue de Burano et les barques d'Essaouira la technique est différente.Lors de la prise de vue la photo est parfaitement nette.Tout se passe au post traitement. J'expose la photo sur l'écran de mon ordinateur et je la re-photographie en bougeant l'APN.
Merci de l'avoir dit, et bravo pour le résultat : c'est à la fois très beau et moins "ordinaire" que de l'ICM strict.

Fred_G

al1sth

Beaucoup de recherches (et surement d'essais) pour ces réalisations, et des résultats souvent impressionnants et captivants.
Bravo à vous
Alain Lalieu.

al1sth

Je vous propose l'hôtel de la marine, place de la concorde à Paris. Que du post-traitement sous photoshop élément
Alain Lalieu.

MFloyd

MFloyd

Fred_G