EOS 60D Déclenchement prise de vue sans enregistrement de l'image

Démarré par frantzgac, Hier à 16:49:18

« précédent - suivant »

frantzgac

Bonjour, propriétaire d'un EOS 60D depuis 2012 j'ai assez vite constaté que la mise au point était plus soignée en mode "visée par l'écran"

Depuis 3 jours l'appareil ne conserve plus l'image lors du déclenchement si la visée par l'écran est activée. La demi-pression est désactivée. Si j'appuie légèrement sur le déclencheur aussitôt le miroir retombe puis remonte.

Tout ceci uniquement en mode mise à jour automatique.

Si je désactive la mise au point, le déclenchement produit bien une image. Cela ne dépend pas de l'objectif installé ni du mode de prise de vue. J'ai essayé avec 2 objectifs différents. Sauf en mode vidéo où l'appareil fonctionne normalement.

Si quelqu'un a une idée ? D'avance je le remercie.

Maakherou

Bonjour frantzgac,

Sans porter le moindre jugement sur la méthode, je ne vois pas pourquoi la MAP par visée écran serait plus soignée.
Au contraire, le fait de tendre les bras, comme avec un smartphone, multiplie les risques de flou de bouger et de cadrage incertain... mais bon ce n'est pas le sujet évoqué.

Le 60D n'a jamais eu la réputation d'être un foudre de guerre en matière de MAP, mais sa visée par écran, si je me souviens bien de ce très lointain passé, annule tous les préréglages que vous avez pu effectuer au préalable. Par ailleurs si la MAP est impossible en visée écran, il me semble que le 60D n'enregistrait pas d'image lors de l'appui sur le déclencheur.
Je ne suis absolument pas certain de ce que j'avance, je parle juste de mémoire, un membre de mon club avait un 60D et j'avais investigué sur cet appareil avec lequel il avait quelques problèmes.
Relisez bien votre Notice (une des rares de Canon que je ne possède pas) vous devez avoir un chapitre sur la visée par écran, peut-être y a t il la solution à votre problème.
Quoiqu'il en soit vous devez avoir la possibilité de réinitialiser toutes les fonctions de votre APN dans le Menu. Peut-être que ça vaut le coup d'essayer !

Bon courage,
Philippe

livartow

L'appareil est sans doutes passé à un autre mode de mise au point live view. De souvenir ce mode (baissée de rideau, AF à phase, montée de rideau) s'appelle le mode fast af ou un truc du genre. Suffit de repasser dans un autre mode de mise au point via le menu live view (ou peut être accessible par raccourci).