La petite bestiole sur la tige.

Démarré par TiPom, Avril 01, 2026, 20:35:35

« précédent - suivant »

TiPom

Un essai... Quelqu'un ou quelqu'une sait-il ou elle comment elle se prénomme??? Clin d'oeil à Clic-Clac, s'il passe par là entre autres.

TiPom

J'ai fait la mise au point sur la "tête-yeux rouges"...

poc128

Tu as une rubrique exprès pour l'identification des bestioles en tous genre.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Regards Fugitifs

Apparemment, il s'agit d'une Militée du plantain (Melitaea cinxia).
Cf. https://chenilles.net/melitee-du-plantain/
L'émotion, simplement.

Regards Fugitifs

correction : Mélitée du plantain
L'émotion, simplement.

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Avril 01, 2026, 20:35:35Un essai...
C'est bien de si essayer TiPom

Je me demande si ton sujet n'est pas un peu perdu dans ce format 16:9 et si elle ne se fait pas un peu trop discrète

Perso, je recadrerai un peu en format 3:2 et ajouterais bien volontiers un peu de luminosité autour de cette chenille
J'ai testé et si tu me le permet, je peu te proposer ce que j'ai obtenu

Denis ;)

labat

Denis  a raison ta bestiole est paumée dans ce format...mais j'aime bien tout de même. Au début m'a fait penser à la brosse qui me sert à nettoyer l'intérieur des canons de mon fusils pour tirer sur les oiseaux ! (Pardon de pardon de pardon Tipom )

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2026, 11:20:32C'est bien de si essayer TiPom

Je me demande si ton sujet n'est pas un peu perdu dans ce format 16:9 et si elle ne se fait pas un peu trop discrète

Perso, je recadrerai un peu en format 3:2 et ajouterais bien volontiers un peu de luminosité autour de cette chenille
J'ai testé et si tu me le permet, je peu te proposer ce que j'ai obtenu

Denis ;)
Ah oui que je veux bien!

TiPom

Citation de: poc128 le Avril 01, 2026, 21:53:01Tu as une rubrique exprès pour l'identification des bestioles en tous genre.
 ;)
Ah d'accord, merci...

TiPom

TiPom

Citation de: labat le Avril 02, 2026, 11:28:19Denis  a raison ta bestiole est paumée dans ce format...mais j'aime bien tout de même. Au début m'a fait penser à la brosse qui me sert à nettoyer l'intérieur des canons de mon fusils pour tirer sur les oiseaux ! (Pardon de pardon de pardon Tipom )
;) Je sais bien que tu tires pas sur les oiseaux... Ou alors la petite brossette pour les dents? ;)

vernhet

c'est rigolo: j'ai pensé à un goupillon pour nettoyer les bouteilles !

TiPom

Citation de: vernhet le Avril 02, 2026, 19:20:07c'est rigolo: j'ai pensé à un goupillon pour nettoyer les bouteilles !
Oui, ça marche aussi!

Clic-Clac 51

Citation de: TiPom le Avril 02, 2026, 19:16:39Ah oui que je veux bien!
Comme tu m'y autorises, je te montre ce que j'ai obtenu

Avec recadrage en espérant un plus de présence...Un point plus lumineux autour du sujet pour un p'tit plus de contraste avec l'arrière-plan et espérer plus de "lisibilité" du sujet...et une pointe d'accentuation uniquement sur la chenille pour un plus de détail.
Le tout avec parcimonie pour ne pas entrer dans le caricatural...du moins je l'espère ne pas avoir franchi cette frontière ???

Bien sûr, je suis bien conscient que cette interprétation personnelle de ton image ne sera pas forcément à tes goûts

Denis ;)

SJean

Bien vus , Clic-Clac, tes recadrage et interprétation ( non sans avoir pris des gants  ;) )! C'est vrai que sur le coup j'avais aussi vu une sorte de goupillon et , TiPom , cette petite bestiole méritait , en tout cas , ta prise de vue .

Arnaud17

Citation de: vernhet le Avril 02, 2026, 19:20:07c'est rigolo: j'ai pensé à un goupillon pour nettoyer les bouteilles !

Perso j'ai pensé au nettoyage du canon d'un fusil . . . .
veni, vidi, vomi