Flamand rose

Démarré par ohmface, Avril 03, 2026, 18:08:55

« précédent - suivant »

ohmface

:)
Plutôt mort que libre !

Hector06

Purée Maison ! Je suis curieux de savoir ce que les collègues vont dire de cette photo.

Super en place je trouve  :)

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Très bien fait!
Le décor a une histoire particulière?

Regards Fugitifs

C'est élégant, c'est propre, c'est pro !
Le titre est trouvé à propos, un beau flamant rose !
L'émotion, simplement.

Crinquet80

Marrante cette pose de cette nouvelle espèce de volatile chic !

Tomzé

Les Flamandes dansent sans sourire, les Flamandes ça n'est pas souriant  ;)
Bête à manger du foin le lama

Nikon Nissoumi

Ben, elles sont où les plumes ?  8)
Sérieux, l'arrière-plan très classe.

Hector06

Même question que Jenga

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

J'aime très bcp, tout est maîtrisé
choix du modèle, la pose, l'eclairage, les tons, l'angle de PDV... Pro et Bravo !

tetim1

Nous avions déjà vu cette image, non?
Ensemble maîtrisé malgré une pose un peu alambiquée...Quitte à jouer sur le graphisme et la géométrie, j'aurais peut-être préféré la jambe gauche tendue.
Au chapitre des menus détails:-Déboucher les bottes, surtout la partie qui se superpose à l'autre - Déboucher un poil :D l'ensemble de la coiffure - Effacer la petite pointe au niveau de l'aisselle et plaquer le col à son cou, tout cela pour avoir une fluidité des contours.
Cordialement

ohmface

C'est une arnaque !

Un montage avec un arrière plan virtuel et des ombres générées par IA. LA fille est réelle par contre. Est ce encore une photo ? Je ne sais pas trop.
Plutôt mort que libre !

RG1945

ne chipotons pas: c'est très beau!
Amicalement  Roger

tetim1

Peut-être, à l'avenir, faudra-t-il parler de " visuel"  et réserver le terme photographie à son sens premier.
Cordialement

Tomzé

Citation de: ohmface le Avril 05, 2026, 11:13:17C'est une arnaque !

Un montage avec un arrière plan virtuel et des ombres générées par IA. LA fille est réelle par contre. Est ce encore une photo ? Je ne sais pas trop.
Bête à manger du foin le lama

ohmface

Même l'IA est perdue, c'est du 50%.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: tetim1 le Avril 05, 2026, 11:41:45Peut-être, à l'avenir, faudra-t-il parler de " visuel"  et réserver le terme photographie à son sens premier.
Cordialement

Voilà. Avec les outils actuels, quel est le sens premier d'une photographie ? Un raw ?
Plutôt mort que libre !

albert13

Citation de: ohmface le Avril 05, 2026, 11:13:17C'est une arnaque !

Bravo pour l'arnaque, elle est très bien réalisée, c'est vrai que j'ai eu un doute et je suis allé voir du coté du détourage mais là aussi rien vu de très suspect  ::)
c'est toi qui a fait le détourage ou l'IA, le modèle etait dans un fond vert? ou classique ?

Hector06

Démarche intéressante.

J'en profite pour re-re-rappeler que ce qu'on appelle aujourd'hui arnaque sera à vu à 110% comme étant de la vrai photographie, dans pas si longtemps.

R5 II (enfin, en rêve)

tetim1

Citation de: ohmface le Avril 05, 2026, 12:12:38Voilà. Avec les outils actuels, quel est le sens premier d'une photographie ? Un raw ?

Neg ou raw non modifié...
Cordialement

gemphoto

Citation de: ohmface le Avril 05, 2026, 12:12:38Voilà. Avec les outils actuels, quel est le sens premier d'une photographie ? Un raw ?

A quand la même photo devant l'entrée du métro Les Abbesses?

ohmface

Citation de: albert13 le Avril 05, 2026, 12:21:41Bravo pour l'arnaque, elle est très bien réalisée, c'est vrai que j'ai eu un doute et je suis allé voir du coté du détourage mais là aussi rien vu de très suspect  ::)
c'est toi qui a fait le détourage ou l'IA, le modèle etait dans un fond vert? ou classique ?

C'est l'IA qui a fait le détourage et l'ombre. La photo initiale est sur fond gris.
Plutôt mort que libre !

Nikon Nissoumi

Une intention et une démarche.
Qui n'en rendra que plus intéressantes et de valeur les photographies authentiques.

poc128

L'est zolie la madame ! ;D
Par contre, je trouve moi aussi la pose un peu trop tarabiscottée.
 ;)
Take a walk on the wild side..

albert13

Citation de: ohmface le Avril 06, 2026, 13:56:41C'est l'IA qui a fait le détourage et l'ombre. La photo initiale est sur fond gris.

Merci pour la réponse mais quel IA car je trouve très propre ce détourage  ;)

ohmface

Citation de: albert13 le Avril 08, 2026, 21:14:42Merci pour la réponse mais quel IA car je trouve très propre ce détourage  ;)

Evoto AI
Plutôt mort que libre !