Télécommande pour Nikon F4

Démarré par serge24, Avril 03, 2026, 21:24:13

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une télécommande filaire pour mon Nikon F4. La notice technique de l'appareil recommande l'utilisation d'une télécommande MC-12A. J'en trouve un exemplaire sur Le Bon Coin et je l'achète. Surprise à la réception elle ne s'adapte pas sur l'appareil. Sur l'appareil il y a un trou style entrée de prise jack et sur la télécommande une prise plus grosse avec les trous pour 2 broches.
J'ai bien vérifié la notice prévoit une MC-12A, celle que j'ai acheté est bien une MC-12A et ce n'est pas la bonne.
Est-ce que quelqu'un à une explication à ce problème et pourrai-je avoir la référence de la télécommande qui irait sur mon F4.
Merci d'avance

azzaizzo

Bonsoir, cette prise jack semble la prise de synchro flash. Pour un F4 il n'y a rien, pour un F4s ou un F4e la prise est sur l'alimentation.
A+

luistappa

La prise pour un déclencheur souple  classique (mécanique) est  au dos du boîtier, en bas à gauche... Pour le déclencheur MC12 électrique il faut le booster NB21 qui a une prise 9 broches.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Jean-Claude

Nikon faisait longtemps toutes sortes d'adaptateurs
jack vers 2 broches vissée, 2 broches vissée vers 10 broches visée, même 2 fils nus à souder, je ne sais pas si c'est encore disponible.

luistappa

Comme déjà dit, il n'y a pas de prise électrique sur le boitier du F4, la prise 2 broches est sur le boosteur MB-21 MAIS il y a une prise pour un déclencheur souple sur le boitier lui-même.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II