Triptyque

Démarré par fraoul, Avril 04, 2026, 16:00:51

« précédent - suivant »

Bernard34

Citation de: Hector06 le Hier à 13:52:59De quel droit tu te permets Bernard ?

Que je sache,  Raymond est aussi à moi.

lol tu as raison je suis possessif .... mais partageur lol

JeanB

Citation de: raymondheru le Hier à 10:40:50Bien Fraoul ces photos, mais c'est plus une série que deux triptyques à mon avis.
Pareil. Beaux nb. Le risque, maintenant, c'est la redondance.

fraoul

Merci aux passagers de la journée.

J'aime bien mon premier triptyque ( ;D ), mais vous m'avez presque convaincu qu'une série serait plus appropriée, en veillant, comme le dit JeanB, à éviter la redondance inutile.

Encore une à verser à la série.

TiPom

hello, j'aime beaucoup car grâce à ces triptyques, pour moi, tu recrées une ambiance. La une me va ainsi, de même que le traitement. Pour la deux je vois aussi un ordre différent, qui serait un peu le pendant de ton premier tryptique, à savoir, 2,1,3...

fraoul

Merci TiPom  :)
Oui, je cherche à créer une ambiance, mais de manière très intuitive et sans suivre une démarche précise et réfléchie.
C'est marrant de voir que chacun.e a sa propre représentation de ce que devrait être l'ordre des triptyques. A chacun son histoire !

LeLamaFou

Citation de: raymondheru le Hier à 10:40:50Bien Fraoul ces photos, mais c'est plus une série que deux triptyques à mon avis.
+1

nedj

Ça pourrait être aussi une série de triptyques  ;D

jenga

Le premier triptyque est très bon, à mon avis (cadrages et compositions des trois photos, traitement, cohérence et continuité des 3).

bozart

Pour moi, c'est vraiment réussi.
J'entends les résonances particulières qui accompagnent les environnements de bitume et béton : ballon qui rebondit, éclats de voix derrière un mur, pétarade d'une mobylette...
Un beau noir et blanc, de plus.

fraoul

Merci bozart, jenga, nedj et le Lama  :) .

B_M

Je ne dis rien mais j'apprécie. Beau N&B argentique.  Je laisse Fraoul développer à sa guise.
La question triptyque, polyptyque, série, etc ne m'intéresse pas trop. Ce qui compte c'est les résonances entre les photos.
B_M

LeLamaFou

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 10:42:03Je ne dis rien mais j'apprécie. Beau N&B argentique.  Je laisse Fraoul développer à sa guise.
La question triptyque, polyptyque, série, etc ne m'intéresse pas trop. Ce qui compte c'est les résonances entre les photos.
+1
Introduire des personnages serait un challenge :
- à la manière de Klavdij Sluban qui ne demande jamais aux personnes qu'il photographie quoi que ce soit (souvent des silhouettes furtives) : Autour de la mère noire Voyage d'hiver (https://www.focale.ch/wp-content/uploads/2015/04/FOCALE_DP_Klavdij_Sluban-leger.pdf)
- à la manière de Bertrand Meunier qui au contraire inclut des portraits posés ? (je suis d'ici : https://tendancefloue.net/photographes/bertrand-meunier/serie-je-suis-dici/)

fraoul

Merci B_M et le Lama pour la découverte de ces deux photographes que je ne connaissais pas. Leur travail est vraiment intéressant.
Je suis d'accord, l'enjeu est bien la résonance entre les images.