L'homme à la casquette

Démarré par Tomzé, Hier à 09:36:49

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Regards Fugitifs

Beau N&B. Il a du caractère  ;D
L'émotion, simplement.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 09:36:49

Toujours convaincu par les personnages capturés par ces portraits.
Toujours aussi déçu par le traitement de l'arrière plan, très "nerveux".
Un travail par zone permettrait de conserver le traitement du visage, tout en évitant de rendre le fond si dur.

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Hier à 17:22:43Toujours convaincu par les personnages capturés par ces portraits.
Toujours aussi déçu par le traitement de l'arrière plan, très "nerveux".
Un travail par zone permettrait de conserver le traitement du visage, tout en évitant de rendre le fond si dur.
Oui, beau portrait. Qu'entends-tu par nerveux ? Cela fait plusieurs fois que je vois ce terme employé pour l'arrière plan et j'avoue ne pas bien saisir ce qu'il décrit.

Hector06

Idem que Vivaldi, ce qui m'évite de devoir écrire une question pour correctement comprendre ce terme pour le fond.
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Arrière plan "nerveux", selon moi: un arrière plan avec des contrastes (micro-contrastes) très marqués.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Regards Fugitifs

Citation de: Monsieur le Hier à 21:41:04Arrière plan "nerveux", selon moi: un arrière plan avec des contrastes (micro-contrastes) très marqués.

Maintenant que tu le dis, effectivement, les rayures blanches et noires du bonnet de l'homme à gauche attirent le regard au détriment de "L'homme à la casquette"  :(
Flouter peut-être un peu plus l'arrière-plan...
L'émotion, simplement.

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

fraoul

L'attitude du monsieur est vraiment bien saisie.
Je suis aussi d'accord pour dire que l'arrière-plan "tire" un peu l'œil. Bizarrement, il y a une espèce de forme ronde qui se répète.
Un autre détail: je suis un peu gêné par la poitrine qui est floue alors que le visage, sur le même plan, ne l'est pas.