Flash-3 sur France3

Démarré par DrJones, Avril 05, 2026, 11:55:04

« précédent - suivant »

DrJones

Je suis un "ancien" et je me rappel étant adolescent que Guy-Michel Cogné participait à l'émission "Flash-3" sur France 3 et qu'il y présentait l'actualité du secteur photographique ainsi que des conseils pour la pratique photographique. Je crois même que c'est ce qui m'a fait acheter mon premier numéro de "Chasseur d'Images".

Avec les nouveaux médiats en ligne je pense que "Chasseur d'Images" serait le plus à même de nous proposer des émissions et reportages sur ce domaine ainsi que des test en version vidéo réalisé lorsqu'ils testent les nouveaux matériels pour le magazine. Du genre "petapixel" mais en français.

Je trouve qu'il existe déjà des ressources dans ce domaine mais pas avec le sérieux et l'expertise du magazine.
Je serais même prêt à payer une petite contribution pour accéder à certains reportages.

Qu'en pensez vous en tant que lecteurs de la revue et vous souvenez vous de l'émission de l'époque ?
EOS R6-III - RF 24-105 F/4 - RF 24-240 F/4-6.3 - RF 16 F/2.8 - RF 50 F/1.8 -  7artisans 9 F/5.6

claude 92

Excellente idée.
Si certaines émissions nous ont raconté des personnages d'exception de l'univers de l'image,
Il serait passionnant d'élargir la perspective en racontant l'immense champs d'application des images réalisées aujourd'hui.  ???
Techniques, matériel, approches artistiques, manifestations etc...

Les magazines papier spécialisés si coûteux à fabriquer (le papier inabordable maintenant)pourraient s'adosser à des publications télé ou web complémentaires ?