Drapeau vert

Démarré par Verso92, Avril 07, 2026, 20:05:08

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Tomzé le Avril 08, 2026, 14:00:35ça faisait surtout plus pro. Ne raconte pas n'importe quoi sur la prise de vue de ce genre d'image. Quand on prend une telle vue, la 1ère chose que l'on fait c'est de rechercher la rigueur sur la symétrie.

Ou pas.

(surtout qu'ici, la composition n'étant pas symétrique, ça n'a que peu d'importance au final)

nedj

Il est certain que si le monsieur avait eu la tête sur fond bleu cela aurait pu être mieux mais c'est vraiment un détail pour moi.
J'aime la compo globale et les couleurs et il faut parfois préférer l'asymétrie parfaite"  ;D  ;D  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2026, 14:01:46C'est sûr qu'il est tentant (même pour ceux comme moi qui ne font pas de studio)... mébon, le ticket d'entrée est élevé !

Il est vrai que ce n'est pas le genre de matériel qu'on achète sur un coup de tête mais le résultat d'un long murissement de la réflexion.
C'est David Ken dans la vidéo qui suit qui a accroché mon attention initialement, il le vend très bien.

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=vid%C3%A9o%20david%20Ken%20hasselblad&mid=B16B4ABB1EB9EAC93813B16B4ABB1EB9EAC93813&ajaxhist=0

Depuis, la réflexion fait son petit bonhomme de chemin. On verra où ça mène...  8)
Ça me rappelle l'époque du D800 en son temps.
Il m'avait fallu plus d'un an pour me décider à franchir le pas (et découvrir que j'avais eu bien tord d'attendre aussi longtemps).

Verso92

Citation de: nedj le Avril 08, 2026, 14:13:41Il est certain que si le monsieur avait eu la tête sur fond bleu cela aurait pu être mieux mais c'est vraiment un détail pour moi.
J'aime la compo globale et les couleurs et il faut parfois préférer l'asymétrie parfaite"  ;D  ;D  ;D

Merci pour ton retour, nedj.

Après, ces conditions sur la symétrie, ça se discute, bien sûr.

Personnellement, ce que j'aime bien, c'est introduire un déséquilibre et que ça fonctionne quand même... mais c'est pas facile !

;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 08, 2026, 14:37:55Il est vrai que ce n'est pas le genre de matériel qu'on achète sur un coup de tête mais le résultat d'un long murissement de la réflexion.
C'est David Ken dans la vidéo qui suit qui a accroché mon attention initialement, il le vend très bien.

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=vid%C3%A9o%20david%20Ken%20hasselblad&mid=B16B4ABB1EB9EAC93813B16B4ABB1EB9EAC93813&ajaxhist=0

Depuis, la réflexion fait son petit bonhomme de chemin. On verra où ça mène...  8)
Ça me rappelle l'époque du D800 en son temps.
Il m'avait fallu plus d'un an pour me décider à franchir le pas (et découvrir que j'avais eu bien tord d'attendre aussi longtemps).

Tentant, n'est-ce pas...  ;-)

poc128

Un p'tit clin d'oeil à Martin Parr ?
Quoi qu'il en soit c'est réussi pour moi.
Par contre, j'ai failli avoir une attaque en voyant que ce n'est pas un carré !!! :D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 08, 2026, 18:17:48Un p'tit clin d'oeil à Martin Parr ?

Je ne pense pas : il n'y a ni la proximité, d'une part, ni la distanciation ironique).

(en tout cas, je n'ai pas pensé à MP en faisant cette photo...)

Citation de: poc128 le Avril 08, 2026, 18:17:48Quoi qu'il en soit c'est réussi pour moi.

Merci poc !

Citation de: poc128 le Avril 08, 2026, 18:17:48Par contre, j'ai failli avoir une attaque en voyant que ce n'est pas un carré !!! :D  ;D
 ;)

Heu... c'est un carré !

;-)

blibli

Jolie lumière qui fait claquer les couleurs.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Verso92

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 08, 2026, 18:44:11Je ne pense pas : il n'y a ni la proximité, d'une part, ni la distanciation ironique).

(en tout cas, je n'ai pas pensé à MP en faisant cette photo...)

Merci poc !

Heu... c'est un carré !

;-)

Voui effectivement, mais je n'avais point les yeux en face des trous ! :D  ;D
Je ne dis pô que tu a voulu faire du MP mais je trouve que les couleurs bien saturées ça m'y a fait penser.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

TiPom

Hello, ça claque pour moi! Cette superposition est "dommage" mais comment faire autrement et quant à la symétrie, marre des "règles". Berck est mon rêve de déambulation photo... je n'y suis jamais allée...

raymondheru

Trop loin pour entrer vraiment dans l'image pour moi.

Crinquet80

Citation de: TiPom le Avril 09, 2026, 19:19:57Hello, ça claque pour moi! Cette superposition est "dommage" mais comment faire autrement et quant à la symétrie, marre des "règles". Berck est mon rêve de déambulation photo... je n'y suis jamais allée...

Berck est mon rêve !
;D

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 09, 2026, 13:43:14Voui effectivement, mais je n'avais point les yeux en face des trous ! :D  ;D
Je ne dis pô que tu a voulu faire du MP mais je trouve que les couleurs bien saturées ça m'y a fait penser.
 ;) 

;-)

Citation de: TiPom le Avril 09, 2026, 19:19:57Hello, ça claque pour moi! Cette superposition est "dommage" mais comment faire autrement et quant à la symétrie, marre des "règles". Berck est mon rêve de déambulation photo... je n'y suis jamais allée...

Ma prochaine destination : Merlimont Plage (un peu au nord de Berck), sur les traces du maître !

;-)

Depuis le siècle dernier, j'accroche sur la photo ci-dessous. Maintenant que j'ai réussi à localiser l'endroit où elle a été prise (enfin, la ville), j'ai hâte d'y aller faire un tour !

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 09, 2026, 19:45:59Trop loin pour entrer vraiment dans l'image pour moi.

Oui, peut-être... merci pour ton retour, Raymond.

Photo prise en juin 2022, avec une ambiance radicalement différente :

Pichoun

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2026, 20:38:09Oui, peut-être... merci pour ton retour, Raymond.

Photo prise en juin 2022, avec une ambiance radicalement différente :

Pfff, même pas centré...

Verso92

Citation de: Pichoun le Avril 09, 2026, 20:56:15Pfff, même pas centré...

En y regardant après coup, la cabane respecte à peu près la règle des tiers (ouf !)...  ;-)

Et puis, mes diagonales sont plutôt bien gérées, nan ?

La plage était déserte et dormait sous Juin
La plage était déserte et mentait sous Juin
La plage est déserte et pleure sous Juin

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2026, 20:18:56Ma prochaine destination : Merlimont Plage (un peu au nord de Berck), sur les traces du maître !

J'ai justement feuilleté "L'esperienza deux longhi" (1995)
La photo du Crotoy date de 1985.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 09, 2026, 22:35:09J'ai justement feuilleté "L'esperienza deux longhi" (1995)
La photo du Crotoy date de 1985.

A+ ;)

Paradoxalement, c'est la seule photo de Basilico que je n'aime pas...

yaquinclic

Connais-tu Pino Musi un style de photo architecture graphique et minimaliste à souhait, le tout en n&b. Actuellement son dernier livre "Polyphonia" tu peut encore trouver (pour voir) en librairie.

A+ ;)

Verso92

Je ne connaissais pas.

Sa dernière série (celle en cours) est plutôt sympa.

Clic-Clac 51

Je prends
La lumière, les teintes et la compo me sont très agréables
Denis ;)

Verso92