Offres de remboursement FUJIFILM sur 5 objectif XF du 1er avril au 31 mai

Démarré par Diapoo®, Avril 08, 2026, 01:06:44

« précédent - suivant »

Diapoo®

Je tombe sur cette page du site eshop.fujifilm-x.com : https://eshop.fujifilm-x.com/fr/offres-fr.html

Voici les 5 offres de remboursement :
XF70-300mmF4-5.6 R LM : 100 €
XF10-24mmF4 R OIS WR  : 150 €
XF16mmF1.4 R WR ............ : 150 €
XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR : 200 €
XF14mmF2.8 R ................... : 100 €

Si ça peut profiter à quelqu'un... tant mieux !
Le mieux est l'ennemi du bien...

philippe28

ils ne font pas un gros effort, en cherchant bien on trouve des tarifs avec remise sur le net presque toute l'année.

whynot

philippe28

non c'est pas fou... en plus la vente du matériel photo ralenti d'année en année ! faire de bonnes offres pourraient augmenter leurs ventes.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Avril 08, 2026, 12:03:14ils ne font pas un gros effort, en cherchant bien on trouve des tarifs avec remise sur le net presque toute l'année.

Si t'as des tuyaux à ce sujet, n'hésite pas à partager.

philippe28

ben par exemple j'ai eu sur le site de la f..c mon Leica q2 version reporter neuf a 3190 euros... tu ne trouvera pas ca chez Leica vu qu'il le vende déjà en occasion a plus de 4000 euros.

Diapoo®

Citation de: philippe28 le Avril 08, 2026, 17:33:09ben par exemple j'ai eu sur le site de la f..c mon Leica q2 version reporter neuf a 3190 euros... tu ne trouvera pas ca chez Leica vu qu'il le vende déjà en occasion a plus de 4000 euros.

A ce prix c'était donc du market place. C'est risqué : quand on s'est fait avoir une fois, on n'a pas envie d'y retourner...

doppelganger

Citation de: philippe28 le Avril 08, 2026, 17:33:09ben par exemple j'ai eu sur le site de la f..c mon Leica q2 version reporter neuf a 3190 euros... tu ne trouvera pas ca chez Leica vu qu'il le vende déjà en occasion a plus de 4000 euros.

J'aurai aimé du concret sur des produits Fuji. Donc je m'attendais a un truc où "on trouve des tarifs avec remise sur le net presque toute l'année."

Sparrow

C'est con, y'a absolument rien qui m'intéresse dans cette offre.  ::)

philippe28

Alors pour répondre a diapo, hé non ça n'est pas du market place. C'est un produit f..c vendu et garantie par elle. En ce qui concerne les produit Fuji j'ai acheté il y a quelques mois mon 50-140 2.8 également en promo sur la f..c a 1100 euros, ce qui est moins cher que l'offre Fuji par exemple... j'avais aussi acheté sur am...on mon 16-50 2.8 4.8 en promo.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Hier à 08:05:31Alors pour répondre a diapo, hé non ça n'est pas du market place. C'est un produit f..c vendu et garantie par elle. En ce qui concerne les produit Fuji j'ai acheté il y a quelques mois mon 50-140 2.8 également en promo sur la f..c a 1100 euros, ce qui est moins cher que l'offre Fuji par exemple... j'avais aussi acheté sur am...on mon 16-50 2.8 4.8 en promo.

La FNAC fonctionne sur le principe de promo de fidélisation (avec la carte), qui te fait croire que tu gagnes de l'argent en dépensant. Y'a rien de comparable avec des promos classiques.

Maintenant, tu peux aller voir des enseignes comme Camara, Digit Photo, Digixo, Miss Numérique et j'en passe... Il suivent les prix du marché et suivent les campagnes promotionnelles des fabricants.

Donc, pour les soi-disant tarifs avec remise sur le net presque toute l'année, on repassera...

philippe28

alors pour la FNAC je n'ai pas de carte... pour les promos sur les sites de vente que tu cites ils en font régulièrement sans pour autant toujours suivent les campagnes promotionnelles des marques. c'est quand même étonnant ce forum ou l'on se fait régulièrement remettre en question sur ce que l'on dit. mes soi disants tarifs je l'ai obtient régulièrement et j'ai des tas d'amis photographes qui en profitent également.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Hier à 11:24:59alors pour la FNAC je n'ai pas de carte... pour les promos sur les sites de vente que tu cites ils en font régulièrement sans pour autant toujours suivent les campagnes promotionnelles des marques. c'est quand même étonnant ce forum ou l'on se fait régulièrement remettre en question sur ce que l'on dit. mes soi disants tarifs je l'ai obtient régulièrement et j'ai des tas d'amis photographes qui en profitent également.

Oui, tous font des promos ponctuelles, jamais dingues et ciblées sur un type de matériel.

Maintenant, j'attends ces fameuses promos dont tu parles, sur le matériel Fuji que l'on verrai presque toute l'année.

philippe28

Bon je capitule. Tu as raison ! J'ai du me tromper lors de mes achats.  ::)

malice

L'offre sur les Q2 de la Fnac était une bonne affaire ... pour ceux qui en cherchaient un. Il arrive un moment où pour vendre du matériel de la génération précédente, comme le Q2, les magasins vont devoir faire un effort sur le tarif. C'est different d'offres promotionnelles dont il est question sur ce fil.

Gérard B.

Citation de: Sparrow le Hier à 00:26:19C'est con, y'a absolument rien qui m'intéresse dans cette offre.  ::)
Des pseudos promos sur des optiques qui se vendent mal.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Hier à 12:47:54Bon je capitule. Tu as raison ! J'ai du me tromper lors de mes achats.  ::)

Je ne parle pas de tes achats mais cette tendance à balancer des infos infondées.

philippe28

Si tu veux, mes infos sont infondées... j'ai eu juste de la chance lors de mes achats.

philippe28

Malice ok pour l'offre Fnac sur le Leica Q2 mais sur du matériel récent (Fuji) ils font des offres parfois supérieures aux marques : 50-140 2.8 1100 euro 16-55 2.8 II 1090 euros etc... on peut pas dire que c'est du matos qui ne se vend pas. Après ça n'est pas toute l'année et faut être là au bon moment. Et je ne suis pas adhérent Fnac.

scalpina

Citation de: Gérard B. le Hier à 13:19:12Des pseudos promos sur des optiques qui se vendent mal.

En parlant d'infos infondés, à moins de nous donner les chiffres officiels de Fuji de ses ventes qui corroborent tes dire !

Gérard B.

Citation de: scalpina le Hier à 17:12:29En parlant d'infos infondés, à moins de nous donner les chiffres officiels de Fuji de ses ventes qui corroborent tes dire !
Cherchez vous-même. ???

scalpina

Citation de: Gérard B. le Hier à 17:18:55Cherchez vous-même. ???

Trop facile ! Quand on affirme de manière aussi péremptoire, on étaye sa réponse, si on vous le demande. Question de politesse.

Gérard B.

Citation de: scalpina le Hier à 21:10:01Trop facile ! Quand on affirme de manière aussi péremptoire, on étaye sa réponse, si on vous le demande. Question de politesse.
Qui est vous pour me donner des ordres ?
Il n'y avait rien de péremptoire dans mon propos.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Hier à 16:57:50Si tu veux, mes infos sont infondées... j'ai eu juste de la chance lors de mes achats.

Ben si c'est toute l'année, c'est pas une question de chance, hein

doppelganger

Citation de: scalpina le Hier à 17:12:29En parlant d'infos infondés, à moins de nous donner les chiffres officiels de Fuji de ses ventes qui corroborent tes dire !

Généralement on fait des promos sur ce qui se vend pas bien ou dont le vente sont sur la pente descendante ou que l'on juge que l'amortissement des ventes passée le permet.

Un truc qui a souvent eu lieu chez Fuji, c'est une promo plutôt interessante un an après la sortie d'un objectif.

Diapoo®

Citation de: philippe28 le Hier à 08:05:31Alors pour répondre a diapo, hé non ça n'est pas du market place. C'est un produit f..c vendu et garantie par elle. (...)

Dont acte, donc pas de problème. Du coup je suis allé jeter un coup d'œil sur le site et il y a une affaire sur le XF 8-16mm f/2.8 R LM WR noir à 1500 € (prix normal 1690 €), vendu par FNAC bien entendu :
https://www.fnac.com/Objectif-hybride-Fujifilm-XF-8-16mm-f-2-8-R-LM-WR-noir/a12971315/w-4
Si j'avais du cash je le prendrais  :(

Pour le reste de la discussion en cours... je m'abstiens !!!