-Manucure-

Démarré par Pichoun, Avril 08, 2026, 08:15:28

« précédent - suivant »

Pichoun

Voilà la seconde. Même moment, mais pris sur le vif. J'ai essayé de répartir la lumière au mieux, c'était moins évident car le portrait est non posé et je voulais conserver le naturel de la gestuelle.

brunotroussier

La prise est intéressante mais la lumière accentue un peu trop à mon goût les traits de ta fille. Je préfère nettement l'autre cliché .
Bruno38

Tomzé

Autant sur ombre et lumière la lumière semblait être intéressante, autant sur celle-ci, je la trouve absente, voir éteinte, surtout sur le visage. Ton habituel virage jaune n'y aidant pas.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

miatafan

Plutôt d'accord, celle-ci est moins bien réussie, l'éclairage est moins adapté.
Bon, c'est pas moche non plus 🤔
(Montre Apple Watch ⌚️ et bague connectée ?)

Nikon Nissoumi

J'aime bien ce portrait intimiste et boudeur pour ma part.
La lumière est moins dure/tranchée que pour la précédente et laisse l'humain y (re)prendre toute sa place.

Pichoun

Merci pour vos retours contrastés!

Personnellement, je la ressens plutôt dans ses pensées qu'absente. D'ailleurs, pour avoir quelques fois observé la gente féminine en train de se faire les ongles, j'ai souvent constaté que c'était le cas.

Oui, Apple Watch, mais pas de bague connectée. 🙂

TiPom

Hello, pour ma part aussi, je trouve ce portrait justement décrit par Nikon comme intimiste et il me plaît. Cette lumière juste un peu dure sur la peau?

fraoul

Pour moi c'est réussi. La mise en lumière est bien agencée, et je ne suis pas gêné qu'elle fasse un peu ressortir les traits.
C'est surtout l'attitude que je trouve intéressante car elle ouvre plusieurs lectures possibles: concentrée (sur sa manucure), pensive (l'autre, l'ailleurs...), colère froide (un couteau dans les mains à la place de la lime à ongle serait à propos)... Mais bon, c'est mon imagination qui déborde peut-être !

blibli

encore une belle réussite.
On sent ici, comme souvent un moment bien capté.
Juste une petite réserve concernant l'impression que ça penche. Je suppose que c'est le contraste fort qui le fait ressortir perce qu'on n'a pas d'autre point de repère environnant.
Je ne sais pas si je suis très clair.
C'est vendredi fin de journée  ;)

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

Merci à vous!

Pour la lumière dure, il est certain qu'elle n'est pas la plus adaptée pour mettre le joli en valeur. Mais elle est telle quelle.

Concernant la penchouille, je pense que cela vient du fait qu'elle est avachie sur la canap. 😉