Thym et montagne.

Démarré par poc128, Avril 09, 2026, 20:19:22

« précédent - suivant »

poc128

Pour info, c'est pris d'en bas du village et la barre rocheuse est la barre de Géruen (1887m).
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

jenga

Belle composition, avec ces courbes végétales et minérales.

poc128

Citation de: jenga le Avril 09, 2026, 21:21:32Belle composition, avec ces courbes végétales et minérales.

Merci l'ami.
 ;)

labat

Je la trouve bien prise sur un sujet difficile. Chapeau.
Les photos du monde agricole des champs ainsi m'attirent et je n'ai jamais su les exploiter...bon enfin.

Clic-Clac 51

Cette composition m'est également très agréable
Denis ;)

SJean

Paysage pris avec la bonne lumière et beau rendu des matières . Je verrais bien un peu plus de droite ( si tu en as , et selon ce qui se trouve ) pour avoir un peu plus le point de fuite de ces beaux sillons ( mais c'est du pinaillage )

salamander

Jolie prise, construction et lumière très sympas ;)

Attention en revanche à l'accentuation, qui est trop poussée, mais tu as peut être de nouveau des soucis d'export...
perturbateur ombilical (●)

RG1945

une b"elle lumière qui accentue la beauté de ce lieu désormais inaccessible.
Amicalement  Roger

55micro

Il ne manque que les senteurs  :)
Choisir c'est renoncer.

RG1945

ce n'est pas de la lavande!
Amicalement  Roger

lavialle15

Joli paysage ... p'être (juste) un poil trop saturé ! Et pour pinailler (aussi 😃) tu aurais pu faire partir un sillon de l'angle bas/droite.
Sympa ta région, tu nous en montres d'autres ?
cDLT

ChrisMrX05

Un paysage du sud bien composé avec une belle lumière.

Avec, pour parfaire le rendu amha et en résumé, un peu moins de saturation, d'accentuation/netteté, et si Mr Cadbury peut la faire plus longue à droite je prends ;D

Citation de: RG1945 le Avril 10, 2026, 13:17:31ce n'est pas de la lavande!

Le thym est une plante aromatique me semble-t-il ;)

makhno

Citation de: labat le Avril 10, 2026, 06:42:25Je la trouve bien prise sur un sujet difficile. Chapeau.
Les photos du monde agricole des champs ainsi m'attirent et je n'ai jamais su les exploiter...bon enfin.
tu n'es pas un exploitant agricole.
C'était facile.
Paix dans le Monde

poc128

Salut toulmonde,
Alors... Pour ce qui est de l'accentuation ça doit venir du redimensionnement pour la mise en ligne. Je poste sur le forum en 1500 de large en format paysage, c'est peut-être ça qui cloche parce que autant que je me souvienne (mais rien n'est moins sûr ! ;D  :D ) je n'ai point ajouté d'accentuation ni de saturation.
ça a été pris vers 9h00 et en été, peut-être un peu trop tard.
Pour ce qui est d'un éventuel recadrage, ce n'est point possible, je suis plein cadre là.
Mais en tous cas je suis ravi qu'elle vous plaise.
Merci à tous pour votre avis positif, parce que je suis toujours content de montrer mon p'tit paradis terrestre.
 ;)

vernhet

Tu nous en fait une version printemps avec le thym en fleurs? Ce beau paysage le mérite bien.

Midship

Beau paysage , j'entends les cigales de chez moi!!!

poc128

Citation de: vernhet le Hier à 14:27:48Tu nous en fait une version printemps avec le thym en fleurs? Ce beau paysage le mérite bien.

Faut que je trouve un lève tôt pour me mener sur place mais c'est possible.
Par contre j'ai un doute... il se pourrait que ce soit de la lavande mais je ne me souviens pas (j'en vois un qui rigole au fond de la classe ! :D  ;D ) l'avoir déjà vu en fleur.
Mais j'essayerais, c'est promis.
Merci à toi.
 ;)

Midship

C'est vrai que ce que j'ai toujours vu en vrai ou en photo c'est plutôt de la lavande ;)

poc128

Citation de: Midship le Hier à 15:02:44C'est vrai que ce que j'ai toujours vu en vrai ou en photo c'est plutôt de la lavande ;)

Encore qques mois de floraison et nous seront fixés.
 ;)