C'est un cauchemar pour certains...

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 10, 2026, 10:17:13

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

...mais moi, j'aime saisir ces p'tites bêtes à 8 pattes
Comme toujours, je lirai avec attention vos avis et conseils
Merci par avance
Denis ;)

Bernard34

L'image est parfatement construite
Apres sur mon telephone je ne suis pas sur de la nettete de la bebette ;) crdt

tkosak

Pour moi cette photo a un côté magique, voire mystique. Très bonne prise.
Et pour une fois je n'ai rien à redire...  ;)

Hector06

Perfecto !   :)  :)  :)

Y a Sifoto aussi qui faisait des trucs super beaux sur ces bestioles super inquiétantes.

R5 II (enfin, en rêve)

RG1945

comme les copains, absolument magnifique dans cet environnement féérique
Amicalement  Roger

Midship

Mon épouse a la phobie de ces bestioles.!

Mais photo sympa. J'aime bien la couleur.

Nikon Nissoumi

L'image est réfléchie, maîtrisée et donne un résultat plutôt agréable à regarder.
J'ai juste une petite réserve concernant ces ombres (brins d'herbe ?) dont je n'arrive pas à décider s'ils sont trop ou au contraire pas assez présent.

Citation de: Hector06 le Avril 10, 2026, 10:42:49Y a Sifoto aussi qui faisait des trucs super beaux sur ces bestioles super inquiétantes.

Je me trouverais en présence d'un requin blanc, d'un tigre, d'un grizzly ou d'un hippopotame, je concevrais de pouvoir nourrir quelques apréhensions.
Mais une araignée...  ::)
Sans compter que l'animal le plus dangereux pour l'homme (et de loin) reste le moustique vecteur de maladies qui entraînent des dizaines de millier de morts chaque année partout dans le monde.

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2026, 11:59:10L'image est réfléchie, maîtrisée et donne un résultat plutôt agréable à regarder.
J'ai juste une petite réserve concernant ces ombres (brins d'herbe ?) dont je n'arrive pas à décider s'ils sont trop ou au contraire pas assez présent.

Je me trouverais en présence d'un requin blanc, d'un tigre, d'un grizzly ou d'un hippopotame, je concevrais de pouvoir nourrir quelques apréhensions.
Mais une araignée...  ::)
Sans compter que l'animal le plus dangereux pour l'homme (et de loin) reste le moustique vecteur de maladies qui entraînent des dizaines de millier de morts chaque année partout dans le monde.

Va donc faire un tour dans le Queensland, en matière d'araignées petites et grosses, ils ont ce qu'il faut pour te faire avaler ton bulletin de naissance ! ::)

salamander

Encore une affirmation à deux balles (comme d'hab), les araignées ne font quasiment pas de victimes humaines.

Il ne faut pas en avoir peur.

Très jolie ambiance ;)
perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

salamander

L'avantage avec tes analyses, c'est qu'on sait tout de suite qu'il faut chercher la réponse à l'opposé.

Être à ce point systématiquement à côté de la plaque, c'est presque artistique.

lavialle15

Originale présentation ... dont tout va bien pour moi !
Cdlt

blibli

Presqu'une photo sous-marine.
Très réussie pour moi.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nanot

J'apprécie l'ambiance sombritude....😉
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Bruno38

55micro

Citation de: salamander le Avril 10, 2026, 12:32:33Encore une affirmation à deux balles (comme d'hab), les araignées ne font quasiment pas de victimes humaines.

Il ne faut pas en avoir peur.

Très jolie ambiance ;)

Oui eh bien je te souhaite de ne pas trouver une loxosceles dans ton futal 😂

(Belle réussite, Denis)
Choisir c'est renoncer.

salamander

Citation de: 55micro le Avril 10, 2026, 18:38:30Oui eh bien je te souhaite de ne pas trouver une loxosceles dans ton futal

(Belle réussite, Denis)

Même pas peur !

"Même si une morsure peut être impressionnante, plusieurs facteurs limitent la mortalité :

- Quantité de venin : L'araignée est petite et n'injecte qu'une infime quantité de venin lors d'une morsure.

- Type de réaction : Dans plus de 90 % des cas, la morsure ne provoque qu'une réaction cutanée mineure qui guérit d'elle-même. La nécrose grave est rare.

- Complications indirectes : La majorité des cas mortels ne sont pas dus au venin lui-même, mais à des infections secondaires (surinfection de la plaie) ou à des réactions systémiques (atteinte des reins ou du sang) chez des personnes fragiles (enfants, personnes âgées ou immunodéprimées)."

Crinquet80

Citation de: salamander le Avril 10, 2026, 18:46:32Même pas peur !

Ce qui me vaut tes sarcasmes #11 basé sur du copier coller sur Wiki comme preuve !
Faut sortir de la Canebière...
 ;D

salamander

cyril17

elle est superbe celle-ci Denis . je vais la montrer à ma Gwen, voir ce qu'elle en pense  ;D  ;D
Menacé mais libre...

poc128

L'image est super bien composée, néanmoins et hélas elle n'est point nette.
 ;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Très très belle, avec ce bleu (un fond ajouté au moment de la prise de vue ? )

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2026, 11:59:10Sans compter que l'animal le plus dangereux pour l'homme (et de loin) reste le moustique vecteur de maladies qui entraînent des dizaines de millier de morts chaque année partout dans le monde.

Je pense que c'est plutôt l'homme, le plus dangereux.

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Avril 10, 2026, 21:07:37Je pense que c'est plutôt l'homme, le plus dangereux.

Ce n'est pas faux.
Reste à savoir si les dégâts infligés à sa propre lignée doivent être pris en considération.
Les moustiques ne se piquent pas entre eux, à démonstration du contraire.

Citation de: Crinquet80 le Avril 10, 2026, 12:29:11Va donc faire un tour dans le Queensland, en matière d'araignées petites et grosses, ils ont ce qu'il faut pour te faire avaler ton bulletin de naissance ! ::)

Pas besoin d'aller si loin, ce forum ne manque pas de parasites venimeux.  8) 

bozart

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 02:18:46Ce n'est pas faux.
Reste à savoir si les dégâts infligés à sa propre lignée doivent être pris en considération

Il ne se contente pas de ses semblables et aucun être vivant sur la planète n'aime autant détruire et tuer.