lunettes low key

Démarré par alainR, Hier à 12:03:12

« précédent - suivant »

alainR

Ca marche?

Nikon Nissoumi

Pas déplaisant et plutôt bien mené ce portrait.
Peut-être un tout petit plus de détail au niveau du vêtement ?

Regards Fugitifs

J'aime bien ce portrait low-key avec ce regard frontal, voire inquiétant, que le petit sourire rend mystérieux. Peut-être diminuer la lumière sur le côté droit du visage (oreille et arête du nez). Mais, AMHA, la paire de lunettes est en trop, elle attténue le coté énigmatique de ce portrait.
L'émotion, simplement.

jenga

Beau portrait, la lumière est bien placée et l'expression convaincante.
Mais je préfèrerais un peu plus "d'exposition", tu es loin du 100%, et cela améliorerait le rendu de la peau et du vêtement AMHA.

alainR

Merci pour vos remarques. Pour moi le principal défaut sont les iris un peu enterrés et je n'ai pas réussi à les remonter sans dégradation. D'accord sur la "sombritude" qui bien sûr est voulue au départ. La photo originelle, même à cette faible résolution, fait apparaitre plus de détails dans le polo. Sans doute faut-il un traitement particulier pour le passage sur le forum. Quant aux lunettes, elles ne sont pas un accessoire mais font partie du personnage. Mais j'aime bien l'interprétation d'inquiétant du portrait, je le prend comme un compliment car ça veut dire qu'il génère des impressions totalement inattendues  ;)