Le banal a encore frappé

Démarré par Pedrolino, Hier à 12:09:55

« précédent - suivant »

Pedrolino

Pac-Man en vadrouille...

vivaldi33

Je pense qu'il faudrait revoir ce concept de banal. Une des définitions met en avant le manque d'originalité, et je suis assez d'accord avec. De ce fait, ton image n'est pas banale Je pense qu'un traitement plus abstrait pourrait apporter une dimension plus intéressante.

Hector06

Peut être confonds nous l'objet avec l'instant, ou sa portée.

De mon côté c'est ce que j'entends. Photographier un truc par terre, qui est banal donc, mais le rendre presentable pour être visionné ou commenté - et donc devient moins banal - il y a une différence et forcément un risque pris qu'il n'y ait presque plus rien de banal à l'arrivée, alors que c'est le même objet, le même instant, etc...

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Citation de: Hector06 le Hier à 12:45:38Peut être confonds nous l'objet avec l'instant, ou sa portée.

De mon côté c'est ce que j'entends. Photographier un truc par terre, qui est banal donc, mais le rendre presentable pour être visionné ou commenté - et donc devient moins banal - il y a une différence et forcément un risque pris qu'il n'y ait presque plus rien de banal à l'arrivée, alors que c'est le même objet, le même instant, etc...

La photographie n'est pas la réalité, il y a forcement un parti pris, même dans les photos de William Eggleston le banal c'est juste le quotidien, mais le quotidien c'est banal ?

J-P L

Citation de: Pedrolino le Hier à 13:18:37La photographie n'est pas la réalité, il y a forcement un parti pris, même dans les photos de William Eggleston le banal c'est juste le quotidien, mais le quotidien c'est banal ?

+ 1000

nanot

Citation de: Pedrolino le Hier à 13:18:37La photographie n'est pas la réalité, il y a forcement un parti pris, même dans les photos de William Eggleston le banal c'est juste le quotidien, mais le quotidien c'est banal ?

C'est comme si tu dis :< « Il  faudrait avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air de faire semblant  d'avoir l'air de faire semblant de ne pas avoir l'air d'avoir l'air de faire semblant »....!
On sait jamais, ça je l'sais