Golf II

Démarré par Verso92, Hier à 19:39:36

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

55micro

Belle vision décalée de ce jeu, un peu trop d'ombre à gauche peut-être mais tu ne pouvais l'éviter.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Merci pour ton passage, Christian.

vivaldi33

Intéressante celle-ci, elle va au-delà de l'exercice géométrique.

Olga

En effet, intéressante. J'aime bien.

Crinquet80

Il ne vous faut pas grand chose pour vous extasier ! ;D

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

ChrisMrX05

Une perspective plutôt originale et inhabituelle d'un green et de son trou.

Manque une balle de tennis égarée pour être banale ;D

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 21:59:38Une perspective plutôt originale et inhabituelle d'un green et de son trou.

Manque une balle de tennis égarée pour être banale ;D

Il y a quand même, à dessein, une empreinte en bas à gauche...  ;-)

Hector06

Plutôt en V que en ligne le moteur sur une Golf non ?

R5 II (enfin, en rêve)

miatafan

Citation de: Hector06 le Hier à 22:22:58Plutôt en V que en ligne le moteur sur une Golf non ?
Non, les 4 cylindres sont en ligne.
Même la rare VR6 est équipée d'un moteur « batard », un 6 cylindres en V avec un angle très fermé de 15 degrés, et une seule culasse.
Je reviens à la photo proposée par Verso que je trouve intéressante, en dehors de ses productions habituelles.
Je regrette néanmoins l'ombre coupée, en bas ⬇️

Verso92

Citation de: miatafan le Hier à 22:51:26Je reviens à la photo proposée par Verso que je trouve intéressante, en dehors de ses productions habituelles.

Les coupes sont un sujet récurrent sur le forum...  ;-)

Hector06

Citation de: miatafan le Hier à 22:51:26Non, les 4 cylindres sont en ligne.
Même la rare VR6 est équipée d'un moteur « batard », un 6 cylindres en V avec un angle très fermé de 15 degrés, et une seule culasse.
Je reviens à la photo proposée par Verso que je trouve intéressante, en dehors de ses productions habituelles.

rhaaaaaa... VR6  :)

Pour en revenir à la photo présentée, quitte à jouer la carte du graphisme, pourquoi ne pas la jouer à fond, en nettoyant un peu le green des petites particules et en jouant de la saturation contraste etc...

R5 II (enfin, en rêve)

clo68

Bien vue ...j'aime bien  ;)

Verso92

Citation de: clo68 le Aujourd'hui à 01:37:01Bien vue ...j'aime bien  ;)

Merci clo.

Citation de: Hector06 le Hier à 23:05:45Pour en revenir à la photo présentée, quitte à jouer la carte du graphisme, pourquoi ne pas la jouer à fond, en nettoyant un peu le green des petites particules et en jouant de la saturation contraste etc...

Pour les particules, pourquoi pas... pour la saturation ou le contraste, je ne le souhaite pas.

J-P L

Si l'ombre du drapeau n'avait pas été aussi près du bord, cette photo serait meilleure.

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 21:59:38Manque une balle de tennis égarée pour être banale ;D

Bêtise humaine quand tu nous tiens.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:34:23Si l'ombre du drapeau n'avait pas été aussi près du bord, cette photo serait meilleure.

J'ai déjà répondu plus haut :
Citation de: Verso92 le Hier à 23:02:18Les coupes sont un sujet récurrent sur le forum...  ;-)

salamander

Lumière et rendu intéressants.

On ne l'a pas déjà vue celle ci ?
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:41:10Lumière et rendu intéressants.

Merci la Salamandre !

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:41:10On ne l'a pas déjà vue celle ci ?

Je ne pense pas (j'avais peut-être posté une photo voisine, à l'époque ?)...

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:40:09J'ai déjà répondu plus haut :
Citation de: Verso92 le Hier à 23:02:18Les coupes sont un sujet récurrent sur le forum...  ;-)

Récurrent ou pas cela est quand même dommage pour la photo.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:50:17Récurrent ou pas cela est quand même dommage pour la photo.

Ou pas.

L'intérêt (éventuel) de la photo n'est pas qu'on voit ou pas l'intégralité de l'ombre.

salamander

perturbateur ombilical (●)

MFloyd

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:05:33Merci clo.

Pour les particules, pourquoi pas... pour la saturation ou le contraste, je ne le souhaite pas.

J'aurai fait de même. Mais je me suis abstenu, vu ta philosophie de ne pas manipuler la "vérité". Belle prise. Ta production devient de plus en plus épurée, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:50:59Ou pas.
L'intérêt (éventuel) de la photo n'est pas qu'on voit ou pas l'intégralité de l'ombre.

Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir effectué une coupe franche ? Parce qu'ici, ce serait une coupe hasardeuse, une erreur et non une volonté délibérée. Je pencherai pour un moment d'inattention du photographe.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 09:54:32J'ai retrouvé, ouf, ma mémoire a encore quelques restes ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330757.msg8480682/topicseen.html#msg8480682

Ah oui, effectivement... désolé !

Ce qui est "rassurant", c'est que j'ai refait le même (re)cadrage, ou presque, quelques années plus tard...  ;-)