Violon Baryton

Démarré par Bernard34, Avril 11, 2026, 15:23:28

« précédent - suivant »

Bernard34

Une curiosité pour moi car extrêmement rare
Pour avis eventuels je ne dirais pas SVP  ;D

Midship

C'est une bonne prise .

Concentration du musicien, environnement qui va bien et un traitement qui me  va aussi.

poc128

La joue droite et un poil surex. Peut-être peux tu rattraper le coup.
Sinon, la photo rend bien l'osmose entre le musicien et son instrument.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Lumiere violente ce n'est pas cramé mais on peu l'attenuer
Merci mon poc et Midship

Midship

J'aime moins.

J'apprécie la dureté de l'image avec la concentration sévère du musico.

poc128

Je préfère cette seconde version.
 ;)

Midship

Citation de: poc128 le Avril 11, 2026, 15:45:24Je préfère cette seconde version.
 ;)

Ca dépend aussi de nos écrans respectifs et surtout de leur environnement lumineux.

poc128

Citation de: Midship le Avril 11, 2026, 15:47:14Ca dépend aussi de nos écrans respectifs et surtout de leur environnement lumineux.

J'ai un IIYAMA Prolite 27" et je le calibre une ou deux fois par an.
Du coup je pense ne pas être loin de la vérité.
Mais tu as raison, ça dépend aussi pas mal de l'environnement lumineux.
 ;)

vernhet

intéressant et mieux dans la seconde proposition.

TiPom

Hello, j'aime beaucoup et cette concentration et cette lumière et donc la VO pour moi, cette lumière dure allant de pair avec l'attitude du personnage pour moi

vernhet

mention aussi pour les flous d'arrière plan, très sympas.Eglise?

Nikon Nissoumi

Très belle image dont je garde la VO qui traduit parfaitement l'instant de lumière qu'il serait dommage d'éteindre comme c'est fait par la seconde proposition.

RG1945

je ne connaissais pas cet instrument; l'ancêtre de l'alto?
le baryton est une sorte de viole de gambe
Amicalement  Roger

labat

La une me va bien elle n'est pas excessive sur les blancs du visage, pas cramée en tout cas...je la trouve jouable dans ses qualités ainsi que tu le fais.

tkosak

Citation de: RG1945 le Hier à 10:35:20je ne connaissais pas cet instrument; l'ancêtre de l'alto?
le baryton est une sorte de viole de gambe
Probablement une version modernisée de la viola da braccio plus petite que la viole de gambe, et qui se tenait contre le haut de la poitrine/haut du bras, quelque part en dessous de la clavicule.
Mentonnière, cordier moderne, 4 cordes (les violes c'est plutôt 5 ou 6), archet moderne, vernis impeccable... Le micro ne faisant pas partie de l'instrument  ;) , sans aucun doute une facture contemporaine.
(non, je ne suis ni violoniste ni luthier, mais je les ai pas mal photographiés)

La photo est intéressante. Les arches floutées m'ont fait penser aux instruments accrochés au mur dans un atelier, dans un joyeux foutoir visuel.

Jaydee

Tomzé

la reprise de la partie un peu surex, va bien à la photo.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bernard34

Merci a vous tous
Voila le lieu ou jouait ce violoniste

TiPom

Ah oui quand même! devait pas être facile à gérer cette lumière...