C'est bon signe, elles arrivent

Démarré par poc128, Avril 11, 2026, 15:38:53

« précédent - suivant »

poc128

Et oui, encore un carré, j'ai choppé le syndrome Versoïde, j'espère que cela se soigne bien ! :D  ;D
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Superbe sujet avec une belle profondeur de netteté ( :angel: ) ... mais dommage tout de même cette vilaine fleur jaune qui vient gâcher ton fond.
Le printemps arrivant fortement tu vas pouvoir te la donner avec les bébêtes ... si ta patte va mieux !!  ;)
Cdlt

Bernard34

Oh il est pas si vilain que cela ce fond jaune
Elle est belle ton image poc ;)

poc128

Citation de: lavialle15 le Avril 11, 2026, 16:28:38Superbe sujet avec une belle profondeur de netteté ( :angel: ) ... mais dommage tout de même cette vilaine fleur jaune qui vient gâcher ton fond.
Le printemps arrivant fortement tu vas pouvoir te la donner avec les bébêtes ... si ta patte va mieux !!  ;)
Cdlt

Hélas non, ça ne va point mieux mais j'essayerais de me faire amener sur mon spot préféré. Ce n'est pas loin, à tout casser 10mn en bagnole.
La macro me manque mais je ressens déjà les douleurs dans ma jambe.
Nous verrons bien.
Pour ce qui est de la tâche jaune dans le fond elle fait rappel avec le jaune du pollen sur la bébête.
Mais je comprends ton avis.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Bernard34 le Avril 11, 2026, 16:32:11Oh il est pas si vilain que cela ce fond jaune
Elle est belle ton image poc ;)

Merci mon Bernard.
 ;)

Clic-Clac 51

C'est vrai que ces "taches jaunes" en arrière-plan retiennent pas mal mon attention.
Mais cela reste une belle réalisation
Denis ;)

SJean

Le jaune du fond , en rappel du jaune du pollen , est utile mais prend , peut-être , trop de surface avec ce cadrage et le bouton vert bien piqué du bas attire ( encore selon mon impression ) le regard vers lui . Si tu disposes de quoi recadrer sans gâcher la netteté je verrais bien ...mais cela n'en gage que moi .

DOC 74

Peut-être un peu trop réducteur le recadrage de SJean, il y'a d'autres moyens de réduire ce jaune d'arrière fond qui n'est pas très gênant, une belle netteté de la bestiole qui se fait encore rare chez nous (froid de ces tous derniers jours ?)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 14, 2026, 09:54:09C'est vrai que ces "taches jaunes" en arrière-plan retiennent pas mal mon attention.
Mais cela reste une belle réalisation
Denis ;)

Je comprends ta remarque.
En même temps c'est une de ces photos que tu n'es point certain de garder.
J'ai pris ma décision, elle ne passera point par la case tirage.
Mais je vais la mettre dans mon dossier "pas tout à fait réussies".
Merci pour ta franchise mon Denis.
 ;)

Citation de: SJean le Avril 14, 2026, 16:06:52Le jaune du fond , en rappel du jaune du pollen , est utile mais prend , peut-être , trop de surface avec ce cadrage et le bouton vert bien piqué du bas attire ( encore selon mon impression ) le regard vers lui . Si tu disposes de quoi recadrer sans gâcher la netteté je verrais bien ...mais cela n'en gage que moi .

Ta proposition est un peu trop serré mais pourquoi pas.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: DOC 74 le Avril 14, 2026, 16:15:07Peut-être un peu trop réducteur le recadrage de SJean, il y'a d'autres moyens de réduire ce jaune d'arrière fond qui n'est pas très gênant, une belle netteté de la bestiole qui se fait encore rare chez nous (froid de ces tous derniers jours ?)

T'inquiète, elle vont arriver par milliers dans très peu de temps.
Merci pour ton avis.
 ;)

yaquinclic

Salut poc

J'aime la couleur, elle a tendance à voler la vedette à la p'tite butineuse tout comme cette tige (?) qui est dans le prolongement de Maya.

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2026, 17:35:06Salut poc

J'aime la couleur, elle a tendance à voler la vedette à la p'tite butineuse tout comme cette tige (?) qui est dans le prolongement de Maya.

A+ ;)

De quelle couleurs parles tu ?
 ;)

yaquinclic

Le jaune en ARP et de façon générale j'aime l'association vert/jaune.

Tu te remets à la photo à quatre pattes ou c'est de l'archive au goût du jour ?

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2026, 18:12:23Le jaune en ARP et de façon générale j'aime l'association vert/jaune.

Tu te remets à la photo à quatre pattes ou c'est de l'archive au goût du jour ?

A+ ;)

Je vais essayer de m'y remettre cette année mais hélas je ne suis pas certain de pouvoir me rendre sur mon spot préféré.
Cette abeille est un est une archive de l'an dernier dans mon jardin, enfin je devrai dire le jardin de mon proprio qu'il tond à mort. Il a d'ailleurs fait la route depuis Aix (une centaine de bornes grosso merdo)pour tondre aujourd'hui et le jardin ressemble à Winbledon.
Plus de fleur, plus de plante d'aucunes sortes ! ???  ???
 ;)

macarel12

poc128