Lightroom supprime directement mes photos avec le raccourci clavier x

Démarré par rdu0, Avril 11, 2026, 16:19:40

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour. Depuis deux jours et malgré une fermeture et réouverture lightroom classic supprime directement la photo quand j'appuie sur la touche x ou quand je coche la case "marquer comme rejetée". Comment sortir de là?

MFloyd

rdu0

PC. Alors, après quelques essais, j'ai compris que la photo n'était pas tuée. On la retrouve quand on fait "supprimer les photos rejetées". Mais pour la remettre dans le catalogue si on change d'avis, je ne vois pas comment faire...

jesus

Tu peux peut être penser à la collection rapide (ou autre) touche B.
Si tu sais dans quel dossier elle est, tu peux faire synchroniser le dossier.

Je trouve ce comportement étrange, en iXant la photo, elle reste dans le catalogue, tu n'aurais pas mis le trie par rapport aux attribus ?

Squale71

Tu serais pas dans une collection dynamique qui ne t'affiche pas les photos rejetées ?
Pascal

rdu0

J'ai fini par trouver tout seul. En bas à droite, il y a une petite case "filtre" et j'avais du toucher cette case involontairement, ce qui avait engendré une fonction "filtres personnalisés" ou quelque chose dans le genre. J'ai remis "filtres désactivés" et tout est rentré dans l'ordre... Merci à toutes/tous pour votre aide.