Grand-Duc d'Europe

Démarré par Lautla, Avril 11, 2026, 17:38:46

« précédent - suivant »

Lautla

Le Grand-Duc a retrouvé sa population d'antan depuis quelques années maintenant. Mais bien souvent il est très haut, trop haut.

Ici, dans un endroit encaissé, j'ai estimé que madame était à plus ou moins 7-8 mètres de hauteur, dans une falaise qui bordait un route à deux bandes de circulation bordée d'un trottoir et de maisons. Absolument pas dérangée par la circulation (camions, voitures, cyclistes et piétons). J'étais debout sur un muret de +/- 60 cm de haut et présent 5 minutes pour quelques clichés, les riverains ont plus de chance et peuvent aussi observer monsieur au couchant.

Gil 54

Bravo pour ces clichés ; qu'est-ce que j'aimerai bien le cadrer ce Bubo bubo....

January

Oui bravo, belle rencontre, merci pour ce partage.

al1sth

Citation de: Lautla le Avril 11, 2026, 17:38:46Le Grand-Duc a retrouvé sa population d'antan depuis quelques années maintenant. Mais bien souvent il est très haut, trop haut.

Ici, dans un endroit encaissé, j'ai estimé que madame était à plus ou moins 7-8 mètres de hauteur, dans une falaise qui bordait un route à deux bandes de circulation bordée d'un trottoir et de maisons. Absolument pas dérangée par la circulation (camions, voitures, cyclistes et piétons). J'étais debout sur un muret de +/- 60 cm de haut et présent 5 minutes pour quelques clichés, les riverains ont plus de chance et peuvent aussi observer monsieur au couchant.

Des images tout à fait appréciables.
Alain Lalieu.

Berzou

Lautla

urka

Bravo pour les photos et merci pour les explications des conditions de PDV!
André.

Le Gobelin

On dirait moi au réveil   ;D

M13

C'est beau, c'est rare et en plus avec le mimétisme, pas facile d'en trouver un! ;D
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisC06

Une très belle rencontre, assurément...  ;)
Chris

Lautla

Encore une fois, merci ;-)

Clic-Clac 51

Une belle rencontre...merci de l'avoir partagée
Denis ;)

patrick leasson

Superbes photos de Grand duc
Bravo
Patrick LEASSON