Jets d'eau

Démarré par Verso92, Avril 13, 2026, 19:05:51

« précédent - suivant »

Verso92

Parvis de la Défense...  ;-)

TiPom

Oui!!! Sauf, c'est le toit d'une voiture que l'on voit à l'arrière du bassin ou mes yeux me jouent des tours???

Verso92

Il y avait effectivement un autocar de garé là, et il n'a pas bougé pendant toute la durée des PdV, qui a durée plusieurs minutes...  ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2026, 19:13:50Il y avait effectivement un autocar de garé là, et il n'a pas bougé pendant toute la durée des PdV, qui a durée plusieurs minutes...  ;-)

"Un autocar de garé et la durée a durée". Oups!

Verso92

Autre point de vue :

acclaude

très belle prise de vue :-), j'aime bien le cadrage et le traitement de la couleur.

cyril17

la tour est coupée  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: acclaude le Avril 13, 2026, 20:21:33très belle prise de vue :-), j'aime bien le cadrage et le traitement de la couleur.

Merci acclaude.

Citation de: cyril17 le Avril 13, 2026, 20:28:36la tour est coupée  ;D  ;D

Toi, tu rends ton badge et tu sors !

;-)

LeLamaFou

Plus plan-plan tu meurs...

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2026, 20:47:17Plus plan-plan tu meurs...

Merci pour ton passage, LeLamaFou.

(j'aime bien les photos "plan-plan")

philou_m

j'apprécie la première

et en pause longue ?

Verso92

Citation de: philou_m le Avril 13, 2026, 22:12:55j'apprécie la première

et en pause longue ?

Je n'avais pas mon trépied, même si j'ai fait une longue pause en face des jets d'eau...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2026, 19:13:50Il y avait effectivement un autocar de garé là, et il n'a pas bougé pendant toute la durée des PdV, qui a durée plusieurs minutes...  ;-)

Il fallait lui dégonfler les pneus pour le faire passer sous le niveau du bassin.
(attention, le propos qui précède peu comporter des traces de second degré et de fruits à coque  8) )
Bon, c'est un cas de figure légitime où tu as le droit à l'IA pour le faire disparaître.
Bonne compo autrement (mais je ne t'apprends rien...)
Et même si, personnellement, j'aurais relevé un peu plus l'objectif vers le ciel pour un peu plus de bleu et un peu moins d'avant plan.
Mais ceci, ce sont des goûts et des couleurs selon le propre de chacun (aussi).

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 14, 2026, 02:27:11Bon, c'est un cas de figure légitime où tu as le droit à l'IA pour le faire disparaître.

Tu sais bien que ce n'est pas dans ma philosophie...  ;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 14, 2026, 02:27:11Bonne compo autrement (mais je ne t'apprends rien...)
Et même si, personnellement, j'aurais relevé un peu plus l'objectif vers le ciel pour un peu plus de bleu et un peu moins d'avant plan.

Merci pour ton retour, NN.

55micro

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 14, 2026, 02:27:11Il fallait lui dégonfler les pneus pour le faire passer sous le niveau du bassin.
(attention, le propos qui précède peu comporter des traces de second degré et de fruits à coque  8) )
Bon, c'est un cas de figure légitime où tu as le droit à l'IA pour le faire disparaître.
Bonne compo autrement (mais je ne t'apprends rien...)

Ah ben non c'est le haut du bus qui dépasse, pas le bas 😁

Perso j'aime bien l'avant-plan et ses lignes directrices.
Choisir c'est renoncer.

Pichoun

Limite, sur la une, tu as eu du bol, les couleurs du haut du bus se marient avec celles du reste de la photo.

Hector06

Exactement, et ma first impression a été que Verso avait en partie déclenché pour ce raccord des couleurs.

Préférence pour la deuxième, trop de chlore dans la première.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

yaquinclic

Salut Verso92

Sur la première c'est moins le car qui me gène, il s'est camouflé en avaloir du bassin pour tenter d'être plus discret aux yeux des photographes de passage. La nacelle bleue par contre n'a fait aucun effort.

A+ ;)

Midship

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2026, 20:48:47Merci pour ton passage, LeLamaFou.

;D

salamander

Je préfère la deuxième (déjà proposée non ?) ;)
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2026, 13:25:46Sur la première c'est moins le car qui me gène, il s'est camouflé en avaloir du bassin pour tenter d'être plus discret aux yeux des photographes de passage. La nacelle bleue par contre n'a fait aucun effort.

;-)

Citation de: salamander le Avril 14, 2026, 14:41:30Je préfère la deuxième (déjà proposée non ?) ;)

J'avais déjà publié une ou deux PdV de cette escapade, effectivement.

Là, j'essaie de combler du retard en archivage (je suis donc "retombé" dessus), et c'est délicat (j'ai mitraillé, alors...) !

;-)

TiPom

En revenant ici, en fait ce "bus planqué" m'amuse, et met une touche de fantaisie dans cette photo. Je garde donc la une...

Verso92

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2026, 20:48:47Merci pour ton passage, LeLamaFou.

Moi aussi.
Ce sera la première pour moi.
Néanmoins, le coté gauche de l'arche est limite surex non ?
Sinon, je ne suis carrément pas attiré par les photos d'archi mais là je dois bien avouer que c'est savament composé.
Je vote pour !
 ;)
Take a walk on the wild side..