J'arrose... ou pas ?

Démarré par DOC 74, Avril 14, 2026, 13:52:08

« précédent - suivant »

DOC 74

Suite au fil récent de Denis (Clic-Clac), une petite pause récréative dans cette section du forum parfois un peu déjantée (comme ici mes photos) !
Qu'on se rassure, ces bestioles (que je respecte grandement) ont été remises à leur place en parfaite santé au jardin ! Cordialement. ;D

Midship

Y a d'autre moyen:

55micro

Rien que la vue de la photo a fait hurler mon épouse 😁
Choisir c'est renoncer.

bozart

Tégénaires domestiques.
Vivent dans les jardins et entrent dans les maisons en hiver, nous débarrassent des blattes, cloportes, mites, etc.
Discrètes, elles restent dans leur toile en forme d'entonnoir, dans les recoins.
Les mâles se déplacent à la recherche des femelles et se font piéger dans l'évier, la baignoire, la douche.
Inoffensives et utiles.  :D
Mais les humains adorent tuer, malheureusement.
Je suis bien contente que ces deux-là poursuivent leur vie.

DOC 74

Citation de: Midship le Avril 14, 2026, 14:09:51Y a d'autre moyen:
NON !  ;D  ;D  ;D

Citation de: 55micro le Avril 14, 2026, 14:16:04Rien que la vue de la photo a fait hurler mon épouse 😁
Pourtant, ce ne sont que de petites bêtes !!!  ;D  :(  ;D

Citation de: bozart le Avril 14, 2026, 23:46:05Tégénaires domestiques.
Vivent dans les jardins et entrent dans les maisons en hiver, nous débarrassent des blattes, cloportes, mites, etc.
Discrètes, elles restent dans leur toile en forme d'entonnoir, dans les recoins.
Les mâles se déplacent à la recherche des femelles et se font piéger dans l'évier, la baignoire, la douche.
Inoffensives et utiles.  :D
Mais les humains adorent tuer, malheureusement.
Je suis bien contente que ces deux-là poursuivent leur vie.
Merci pour ton commentaire fort éclairé et pertinent. Elles protègent aussi nos vieilles charpentes des insectes xylophages, donc respect !

Midship

Comme disait mon père, on a jamais vu une petite béte manger la grosse !

poc128

Photo anecdotique .
Pour info je crois bien que ce sont des mâles vu la taille de l'abdomen.
 ;)
Take a walk on the wild side..