Davinci Resolve 21 contre Lightroom et Photoshop !

Démarré par jesus, Avril 14, 2026, 16:57:04

« précédent - suivant »

jesus

La nouvelle version de Resolve fait maintenant de la retouche photo et les outils disponibles sont très puissants (probablement plus que tout ce qui existe chez Adobe). Et je pense que c'est une bonne nouvelle pour les photographes.

Fonctionnalités de DaVinci Resolve 21

Nouvelle fonctionnalité de retouche photo désormais entièrement intégrée à DaVinci Resolve.
Prise en charge des outils de contrôle des couleurs et des panneaux d'étalonnage de DaVinci.
Recadrer et recadrer les images en conservant la résolution et le format d'origine.
La vue LightBox offre un aperçu de l'album complet avec les notes appliquées.
Les albums vous permettent de créer, gérer et modifier des photos à leur résolution d'origine.
Capture d'images directe via des appareils photo connectés Sony ou Canon.
Looks, LUTs, Resolve et Open FX pour vos images.
La page photo est intégrée au flux de travail collaboratif de Blackmagic Cloud.
AI IntelliSearch vous permet de rechercher facilement des personnes ou des objets.
Le générateur de parole IA transforme le texte écrit en voix parlée.
AI CineFocus permet une mise au point automatique avec un bokeh réaliste et des effets d'objectif.

jesus

Comme j'envisageais d'acheter Resolve, la question maintenant, c'est achat du DaVinci Resolve Speed Editor ou encore mieux DaVinci Resolve Micro Color Panel.
Parce que des boutons physiques pour régler les photos, c'est toujours mieux !

Nokton58

J'ai essayé la Beta Public 21 Studio en mode "Photo", beau travail, ca peut avoir de l'avenir, mais pour mon utilisation je reste sur Capture One Pro + Dxo PureRAW 6 + Photoshop Beta ... ;) Je réserve DaVinci Resolve Studio à la vidéo ;)

PS: lors de ton achat futur, pense a faire des copies d'écran de la page de confirmation d'achat avec ton numéro d'activation, car c'est impossible à retrouver par la suite chez Blackmagick ... ;)

jesus

Citation de: Nokton58 le Avril 15, 2026, 17:50:53PS: lors de ton achat futur, pense a faire des copies d'écran de la page de confirmation d'achat avec ton numéro d'activation, car c'est impossible à retrouver par la suite chez Blackmagick ... ;)
Merci pour ton conseil.

J'ai testé un peu la partie photo, c'est pas mal et très fluide.
Je ne suis pas certain que pour un catalogue de 500K photos ça soit un remplaçant de Ligtroom, mais comme cette partie du logiciel est gratuite...
Tout ce qui est IA est payant, mais je pense que cela peut être valable, parce que les autres solutions sont payantes et très chères à l'usage.
Je ne sais pas si le détourage, l'antibruit et autres outils IA ont un niveau suffisant pour la photo, ils ont l'air rapides, mais j'ai l'impression que pour le moment, il faut pas mal de clics dans l'interface pour y arriver.

Tonton-Bruno

Moi non plus je n'envisage pas de me passer de photoshop ni d'ACR pour le traitement de mes fichiers photo RAW.

Il m'arrive souvent d'inclure des photos dans mes vidéos, et se pose parfois la question de l'harmonisation des couleurs.

Dans ce cas, depuis Photoshop, j'exporte mes photos développées dans ACR en TIFF 16 bits espace couleur Adobe 98.

Sous Resolve, je travaille toujours Dans l'espace couleur Da Vinci Wide Gamut et je fais les réglages fins des couleurs et du contraste avec l'outil Palette HDR (7 roues codeuses). Pour les vidéos, je passe d'abord par les 3 roues primaires, mais pour les photos, ce travail a déjà été fait sous ACR, et il ne me reste plus que la finition avec la palette HDR, qui me permet de réaliser l'harmonisation quand c'est nécessaire.

C'est ma façon de procéder depuis 5 ans, et je ne prévois pas de changer cela pour le moment.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être