Jacqueline

Démarré par Bernard34, Avril 14, 2026, 17:36:01

« précédent - suivant »

Bernard34

Un humain de plus dans ma série déshérités
Pour avis comme d'hab ;)

poc128

C'est carrément déguelasse de voir en 2026 des personnes âgées à la rue. C'est scandaleux, ça me rends plus trop certain d'être fier d'être Français.
J'ai une petite anecdote à ce sujet...
J'ai un ami Libanais qui n'a pas de papiers et que je devais héberger tout l'hiver dernier. C'est arrivé je ne sais pas comment aux oreilles de mon proprio, toujours est t-il que ce gros connard de proprio m'a téléphoné en me disant que si je l'hébergeai il ne me renouvellerait pas le bail de l'appart'.
Du coup mon pote vis en caravane sans eau courante, sans toilette, et un hiver bien froid.
Un véritable scandale ! ???  ???

Pour ce qui est de la photo, on me l'aurait montré sans me dire de qui l'a faite j'aurai répondu Bernard sans aucune hésitation.
Ta série commence à être bien bien étoffée maintenant.
Je te pose une question que je t'ai déjà posé, à quand une expo ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

TiPom

Hello, cette photo me touche terriblement. Et de par l'attitude de la dame qui sourit... Le nb est très beau.

Tomzé

Joli traitement noir et blanc, Bernard.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Bernard34

Merci les copains
j'espere que ce sujet que j'afectionne transmet un peu plus d'emotion qu'un rocher bien eclairé meme photographié par un Kador autoproclamé
de la photo et de son traitement  ;)
Oui mon poc j'ai la matiere  pour une expo mais j'ai eu l'occasion d'en exposer quelques unes ...

TiPom

Citation de: Bernard34 le Avril 14, 2026, 19:38:01Merci les copains
j'espere que ce sujet que j'afectionne transmet un peu plus d'emotion qu'un rocher bien eclairé meme photographié par un Kador
de la photo et de son traitement  ;)
Oui mon poc j'ai la matiere  pour une expo mais j'ai eu l'occasion d'en exposer quelques unes ...
Et "la" copine???

Bernard34

Citation de: TiPom le Avril 14, 2026, 19:40:03Et "la" copine???
Mille pardons je ne maitrise pas l'ecriture inclusive :(

mailanny

Joli montage !!! ;D  ;D  ;D

poc128

Citation de: mailanny le Avril 14, 2026, 20:17:22Joli montage !!! ;D  ;D  ;D

J'espère que tu plaisantes, Bernard ne fait JAMAIS de montage !
 ;)

Bernard34

Citation de: mailanny le Avril 14, 2026, 20:17:22Joli montage !!! ;D  ;D  ;D
Alors la tu m'interesses ...Qu'est ce qui te permet une telle affirmation ?

cyril17

une jolie photo comme d'habitude... mais une photo qui me fait mal, qui dérange... Une claque visuelle  :'(
Menacé mais libre...

Crinquet80

Une rencontre avec cette personne ravie de ta considération photographique et du partage qui suit ! :)

Bernard34

Citation de: cyril17 le Avril 14, 2026, 20:40:41une jolie photo comme d'habitude... mais une photo qui me fait mal, qui dérange... Une claque visuelle  :'(
C'est un peu le but tout de meme ;
Nous passons tous dans la rue devant des personnes dans le besoin et nous les ignorons la plupart du temps.
Quand je peux je les aide
Par mes photos je je les montre et les fait exister aux yeux de tout le monde .
J'ai conscience que cela ne represente pas grand chose mais vous connaissez la fable du colibri ;)
Merci pour votre attention

blibli

Encore un beau témoignage.

Ça sent Bruxelles, non?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

55micro

Et évidemment, le texte sur le sac, petit message supplémentaire.
Du grand art en matière de photo humaniste.
Choisir c'est renoncer.

Bernard34

Merci a vous tous...
Ah Blibli on ne te la fait pas a toi...
Je suis a BXL depuis dimanche et m'e n vais demain ce qui explique que je ne l'ai pas fait signe.. ;)

mailanny

Citation de: Bernard34 le Avril 14, 2026, 20:35:41Alors la tu m'interesses ...Qu'est ce qui te permet une telle affirmation ?

Une photo style Match !! "le poids des mots le choc des fotos" !!!
Une petite vieille en fauteuil roulant bien habillée sur un trottoir avec des tas de sacs façon clodos ... il faut etre stupide pour y croire !!! pourtant ca marche au vu des réponses  ;D  ;D qu'es ce que le peuple peut etre naïf !!!!
 La prochaine met nous la en maillot de bain sur les pistes de Courchevel  :laugh:  :laugh:   

Bernard34

Citation de: mailanny le Avril 15, 2026, 12:59:07Une photo style Match !! "le poids des mots le choc des fotos" !!!
Une petite vieille en fauteuil roulant bien habillée sur un trottoir avec des tas de sacs façon clodos ... il faut etre stupide pour y croire !!! pourtant ca marche au vu des réponses  ;D  ;D qu'es ce que le peuple peut etre naïf !!!!
 La prochaine met nous la en maillot de bain sur les pistes de Courchevel  :laugh:  :laugh:   
si j'etais Verso92 je t'insuterais....
Je vais juste te demander de passer ton chemin

poc128

Citation de: mailanny le Avril 15, 2026, 12:59:07Une photo style Match !! "le poids des mots le choc des fotos" !!!

Quand on connait le travail de Bernard, je peux te dire qu'il n'utilise aucun outil logiciel quel qu'il soit.
A part bien sûr un p'tit coup d'histogramme par ci par là mais pour le reste c'est du vécu.
J'aime beaucoup le travail de Bernard ce qui ne semble point être ton cas ! Mais bon, chacun ses certitudes quitte à dire n'importe quoi...

Crinquet80

Encore un spécimen d'abruti engrangé par Chassimages, ça manquait ! ???

poc128

Citation de: Crinquet80 le Avril 15, 2026, 15:14:30Encore un spécimen d'abruti engrangé par Chassimages, ça manquait ! ???

Ce doit être un concours secret !!! :D  ;D
 ;)

Clic-Clac 51

Une image qui m'interpelle à plus d'un titre
Bien vu Bernard
Denis ;)

Olga

Très bien vu. Merci pour ce partage.

vivaldi33

Je comprends que tu aies voulu avoir l'ensemble de l'environnement mais d'habitude tu te rapproches un peu plus de tes sujets. J'aimerai en voir une plus "immersive".

55micro

Citation de: poc128 le Avril 15, 2026, 15:16:08Ce doit être un concours secret !!! :D  ;D
 ;)

S'ils font des petits entre eux, c'est pas la peine qu'ils m'en gardent un  ;D
Choisir c'est renoncer.