Banal ou banalité 11

Démarré par J-P L, Avril 14, 2026, 18:31:16

« précédent - suivant »

J-P L

philFAR

J'aime ce genre de photo qui reflète notre société. A défaut d'être esthétique elle véhicule un message. Je me serai permis de déplacer la poubelle pour simplifier d'avantage.

yaquinclic

Beaucoup de boîte pour peu de courrier

Irene

Oui, peu de courrier, boites à pub... c'est pourquoi le poubelle ;-)
Sinon, comme philFAR

ChrisMrX05

Citation de: philFAR le Avril 15, 2026, 21:43:56J'aime ce genre de photo qui reflète notre société. A défaut d'être esthétique elle véhicule un message.

Oui, entre autres celui du système D cher aux Français et qui est tout sauf banal ;)

nedj

Banal ou pas, c est au moins un témoignage.
Pour la pub. les bonnes et simples idées ont toujours du mal à se mettre en place face je suppose à un certain lobbying.
Pourquoi ne pas inverser le principe du stop-pub et demander à  ceux qui veulent de la pub d'apposer un oui-pub.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Avril 15, 2026, 21:43:56J'aime ce genre de photo qui reflète notre société. A défaut d'être esthétique elle véhicule un message. Je me serai permis de déplacer la poubelle pour simplifier d'avantage.

Merci Phil pour ton retour.

Pour la poubelle j'ai préférer la garder pour que les habitant y dépose les pubs indésirables hi hi hi

Citation de: Irene le Avril 15, 2026, 22:53:10Oui, peu de courrier, boites à pub... c'est pourquoi le poubelle ;-)
Sinon, comme philFAR

Merci Irene pour ton retour.

Oui, pour beaucoup, la boîte aux lettres n'est qu'un dépôt de publicités qui, bien souvent, se retrouve à la poubelle sans être lue, ce qui justifie la présence de celle-ci dans l'image.

J-P L

Citation de: nedj le Avril 16, 2026, 09:59:31Banal ou pas, c est au moins un témoignage.
Pour la pub. les bonnes et simples idées ont toujours du mal à se mettre en place face je suppose à un certain lobbying.
Pourquoi ne pas inverser le principe du stop-pub et demander à  ceux qui veulent de la pub d'apposer un oui-pub.

Merci Nedj pour ton retour.

Pour le stop, seuls les facteurs le respectent, mais les distributeurs privés non. et inversé la chose ne changera absolument rien.

B_M

Rien de "banal" ici. Et la photo est intéressante.
Encore une confusion banal / quotidien, banal / mauvais état, pauvreté...
B_M

J-P L

Citation de: B_M le Avril 16, 2026, 10:12:59Rien de "banal" ici. Et la photo est intéressante.
Encore une confusion banal / quotidien, banal / mauvais état, pauvreté...

Je te remercie pour ton retour. B_M

Je ne discuterai pas sur le banal, d'autant plus que cela ne servirait pas à grand-chose, car nous ne serons toujours pas du même avis à la fin.

B_M

Si tu souhaites poursuivre ta série, il me semble qu'il faudra (et le plus tôt sera le mieux) que tu définisse précisément ta  définition - ton regard - de la banalité. Question de cohérence.
B_M

55micro

Citation de: B_M le Avril 16, 2026, 10:33:23Si tu souhaites poursuivre ta série, il me semble qu'il faudra (et le plus tôt sera le mieux) que tu définisse précisément ta  définition - ton regard - de la banalité. Question de cohérence.

Ça me parait un bon conseil, ou a minima un truc à essayer.
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: B_M le Avril 16, 2026, 10:33:23Si tu souhaites poursuivre ta série, il me semble qu'il faudra (et le plus tôt sera le mieux) que tu définisse précisément ta  définition - ton regard - de la banalité. Question de cohérence.

Mon regard, ma définition, tu l'as sous les yeux, comment veux-tu que je fasse autrement ? J'ai déjà expliqué ce qu'est le banal et la banalité.