Le parvis

Démarré par Verso92, Avril 14, 2026, 21:22:14

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

tdm

Verso92

yaquinclic

Salut Verso92

Le souci du détail, y a même la grenouille de bénitier...

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 14, 2026, 22:14:24Le souci du détail, y a même la grenouille de bénitier...

Et le pigeon au faite du fronton qui surveille...  ;-)

poc128

J'aurai bien aimé un peu moins de bas mais ça te ferai sortir de ton sacrosaint carré ce qui pourrait te cramer la cervelle. :D  ;D
A part cela, c'est une belle image t la lumière est très belle.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Ben oui il y a la lumiere!

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2026, 22:15:15Et le pigeon au faite du fronton qui surveille...  ;-)

Alors s'il y a un pigeon sur le bâtiment,le cliché en carré était indispensable ! ;D

egtegt²

Ca me semble bien foutu tout ça :)

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 15, 2026, 09:29:53J'aurai bien aimé un peu moins de bas mais ça te ferai sortir de ton sacrosaint carré ce qui pourrait te cramer la cervelle. :D  ;D
A part cela, c'est une belle image t la lumière est très belle.
 ;) 

Merci poc !

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2026, 13:58:14Ca me semble bien foutu tout ça :)

Merki !

Clic-Clac 51

Belle lumière et le reflet en premier plan apportent un plus
Denis ;)

Verso92

Merci pour ton passage, Denis.

ChrisMrX05

Une très belle lumière sur ce bâtiment et son reflet.

Pour la composition, j'aurais probablement un peu plus centré le bâtiment en faveur du ciel et évidemment au détriment du parvis et de son reflet, un subtil équilibre à trouver... Ou pas...

philFAR

C'est bien d'avoir attendu le personnage.

Verso92

Citation de: philFAR le Avril 15, 2026, 21:46:31C'est bien d'avoir attendu le personnage.

J'en ai attendu plusieurs fois, en fait...  ;-)

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 15, 2026, 21:23:30Une très belle lumière sur ce bâtiment et son reflet.

Pour la composition, j'aurais probablement un peu plus centré le bâtiment en faveur du ciel et évidemment au détriment du parvis et de son reflet, un subtil équilibre à trouver... Ou pas...

Un peu comme ça ?

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2026, 22:59:02Un peu comme ça ?

La répartition des divers éléments est, pour moi, bien plus équilibrée sur cette dernière version.

Mais il est évident que ma façon de voir ne fait aucunement office de vérité, et je m'enrichis également du regard des autres.

Verso92

Cela fait partie des variations possibles...  ;-)

salamander

Très belle lumière ;)
perturbateur ombilical (●)

Verso92

J'avais fait mes repérages au préalable, notamment en fonction de l'heure...  ;-)

raymondheru

Il se casse un peu la figure le clocher.

macarel12

Très bien fait pour moi, avec une belle lumière.

Rami

Courbevoie, quartier Charasse ?
Nikonairien (ou presque)

labat

Il faut aimer la photo pour la lire la relire, tu veux exceller dans l'art de véhiculer au mieux et sans faute et donc au mieux de la technique...je comprends la chose. Pourtant de la critique de celle ci sera ma simple analyse combien me manquent les présences sur tes photos...! Nos analyses sont simplement divergentes un peu comme un adepte de Martin Parr et un naturaliste convaincu...il est donc difficile de critiquer. Mais ton travail est un travail sur lequel mon regard s'arrête.

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 16, 2026, 09:21:01Il se casse un peu la figure le clocher.

Le redressement est délicat...

Citation de: macarel12 le Avril 16, 2026, 10:53:04Très bien fait pour moi, avec une belle lumière.

Merci macarel.

Citation de: Rami le Avril 16, 2026, 11:09:31Courbevoie, quartier Charasse ?

Pas tout à fait.

Citation de: labat le Avril 16, 2026, 12:03:03Il faut aimer la photo pour la lire la relire, tu veux exceller dans l'art de véhiculer au mieux et sans faute et donc au mieux de la technique...je comprends la chose. Pourtant de la critique de celle ci sera ma simple analyse combien me manquent les présences sur tes photos...! Nos analyses sont simplement divergentes un peu comme un adepte de Martin Parr et un naturaliste convaincu...il est donc difficile de critiquer. Mais ton travail est un travail sur lequel mon regard s'arrête.

Après, tout dépend des circonstances (cf ma galerie "Carré")...

Sur celle-ci, il n'est pas forcément évident d'avoir le parvis "dégagé" et un personnage intéressant à la fois.

MFloyd

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2026, 22:15:15Et le pigeon au faite du fronton qui surveille...  ;-)

Ce n'est pas un pigeon, c'est le Saint-Esprit

Sur le web, ça semble manquer de piqué. J'éclaircirai légèrement la partie ombragée.