Une abeille...

Démarré par PaoloD, Avril 17, 2026, 19:20:01

« précédent - suivant »

PaoloD

... posée sur une vieille poire...

Katana

Bernard34

Wouah ca pique là et c'est pas parce que c'est une abeille ;)

cyril17

Jolie photo... pour chipoter, j'aurais atténuer le bleu/majenta dans les zones claires :)
Menacé mais libre...

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2026, 19:24:21Wouah ca pique là et c'est pas parce que c'est une abeille ;)

Oui, presque un peu trop même.
C'est réalisé comment ?
Stacking pour avoir une telle profondeur de champ ?

Tomzé

Très beau camaïeu de teintes.
Attention aux crachats de l'animal

philFAR

Super ! une bonne crêpe sous la trompe. Top. ;D

salamander

Belle proximité, et niveau de détail percutant. ;)

Je suis juste un peu gêné par "l'agressivité" du premier plan, que je calmerais un peu.

Egalement, peut être supprimer ce trait oblique au premier plan, qui azttire le regard pour rien.
perturbateur ombilical (●)

PaoloD

Merci à tous pour avoir posé votre regard sur cette image...

Citation de: Bernard34 le Avril 17, 2026, 19:24:21Wouah ca pique là et c'est pas parce que c'est une abeille ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 18, 2026, 02:48:07Oui, presque un peu trop même.
C'est réalisé comment ?
Stacking pour avoir une telle profondeur de champ ?

Oui ça pique, j'aurais pu. aller plus loin encore, si la lumière avait été plus abondante,
ou si j'avais pu utiliser un pied.
Pas de focus stacking ici. Je suis au 30ème à 9.0 et 800 iso à main levée.
La bête était de bonne composition, elle devait être dans une période méditative.

Citation de: philFAR le Avril 18, 2026, 10:25:55Super ! une bonne crêpe sous la trompe. Top. ;D
C'est vrai que ça ressemble à la texture d'une crêpe, mais c'est une poire en fin de carrière,
tout comme le fond.

Citation de: salamander le Avril 18, 2026, 10:31:40Belle proximité, et niveau de détail percutant. ;)

Je suis juste un peu gêné par "l'agressivité" du premier plan, que je calmerais un peu.

Egalement, peut être supprimer ce trait oblique au premier plan, qui azttire le regard pour rien.
Oui on peut assombrir ce premier plan, pour ramener encore plus le regard sur l'abeille.
Et neutraliser ce trait qui est une trace de vieillissement sur la peau de la poire.

Midship

Que de détails, on devine me^me les facettes de l'oeil!!!

Chapeau à main levée.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Avril 18, 2026, 10:31:40Belle proximité, et niveau de détail percutant. ;)
Même ressenti...je m'associe donc pleinement à ce com
Denis ;)

nanot

Peut on dire que c'est "trop net" ? en tout cas le visuel est très plaisant , agréable.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Je n'aurai pas cru dire ceci un jour, mais la PDC est juste commilfô.
Netteté ben, y'a pô grand chose à dire ! ;D
Bref c'est une belle image de cette p'tite bête que j'adore.
 ;)
Take a walk on the wild side..

PaoloD

Merci Midship, Denis, nanot et poc...

voici une deuxième version avec la bête plus dans la lumière...
La zone de premier plan plus sombre, et le petit trait gommé...

Bordelo64

Très belle capture! La bête est au poil! Un plus pour la seconde version.
Cdlt.

PaoloD

Citation de: Bordelo64 le Avril 22, 2026, 11:41:16Très belle capture! La bête est au poil! Un plus pour la seconde version.
Cdlt.
Merci à toi.

nanot

Ben oui encore mieux cette deuxième.....😉
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Impec ta V2, superbe prise ! Cdlt

Clic-Clac 51

Un plus également pour la V2
Denis ;)