Durée du travail de synchronisation inconnue dans LR

Démarré par rdu0, Avril 17, 2026, 23:24:18

« précédent - suivant »

rdu0

Bonsoir. Avec LR Classic, jusqu'à présent, je lançais la réduction du bruit et j'avais l'affichage de la durée totale du travail. Depuis ce soir et probablement la dernière mise à jour, cette info n'apparait plus. On voit simplement le travail avancer d'une photo à l'autre... Certes il suffirait de multiplier 40 secondes par le nombre de photos, mais cela me semble un minimum...

MFloyd

Sur des fotos NEF Nikon D5 (5x3k pixels), par exemple, et sur un MBP M4 Max 32 GB, ça me prend 9 secondes par photo. Et c'est assez constant. A savoir que l'image est traitée dans la machine (pas via internet). C'est exact, l'info n'apparaît plus; j'ai dû chronométrer.

jesus

Cela n'a plus vraiment d'intérêt parce que l'on peut continuer à travailler et ça ça c'est beaucoup mieux !

rdu0

Ah c'est vrai? On peut faire autre chose en même temps avec lightroom? Alors si c'est vrai, c'est très bien et effectivement ça a moins d'intérêt...

rdu0

PhR

Avec la version 15.3, si le temps de traitement n'est pas affiché , il est resté le même que précédemment.
Pour un lot de 44 raw de Z6-3 (24Mp, 19Mo), sur mon MBP M4 de base, j'ai mis 24 minutes pour une synchro (expo autp + débruitage), soit 32+ secondes par image. (auparavant entre 30 et 40 sec). Et on peut suivre l'évolution dans la barre de menu.

rdu0

Oui, c'est gentil tout ça. Mais moi je suis deux ou trois cent photos de sport en salle ou en nocturne... Je lance et je vais me coucher. Alors j'aime bien savoir au bout de combien d'heures je peux programmer l'arret de mon ordi... Chacun ses soucis !

Frank29

A la fin de l'exportation, tu as la possibilité de "Ouvrir dans une autre application"
Tu ne peux pas lancer un script qui éteint ton ordi ?
Sony 2x A7III - A77II - A77