Trottoir d'en face

Démarré par Tomzé, Avril 19, 2026, 14:16:41

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

Tomzé

il serait intéressant de savoir pourquoi oui.

Pichoun

Composition, traitement, attitude de la passante. Tu sembles repéré, mais je trouve qu'ici c'est un plus, ça change de la femme qui marche en simplement suivant son chemin.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Oui pour le personnage mais non pour la rue ou le contre jour des autres photos est plus intéressant ;)

nanot

T'es repéré,un plus pour ton clic....😉
On sait jamais, ça je l'sais

miatafan

Intéressante pour moi, la jeune femme a la posture qui va bien, l'opposition architecturale est condensée dans l'image, c'est plutôt sympa.
Pour ma part, je recadrerais à la squarry du 92 en me servant de la limite gauche de l'ombre pour un départ de diagonale.

philFAR

Très bonne ambiance de soleil qui frappe mais l'avant plan est sans intérêt donc je coupe et propose carré.

Hector06

Citation de: philFAR le Avril 19, 2026, 18:29:00Très bonne ambiance de soleil qui frappe mais l'avant plan est sans intérêt donc je coupe et propose carré.

Tu as droit à 2 carrés par jour je te rappelle  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Avril 19, 2026, 18:29:00Très bonne ambiance de soleil qui frappe mais l'avant plan est sans intérêt donc je coupe et propose carré.

Je suis aussi assez partant pour cette option (et comme souvent en photo de rue, le carré s'avère être le bon choix).

Tomzé

Je l'ai mise en carré, je n'arrive pas à me décider pour savoir si c'est mieux ou pas.

egtegt²

Pour ce qui me concerne c'est une évidence, l'ombre est essentielle donc l'originale sans hésiter. Le cadrage semble bancal au départ et l'ombre le justifie, sans l'ombre on a juste un cadrage bancal. Sur ce carré il n'y a plus d'équilibre, on se demande pourquoi tu as mis la passante dans le coin alors que sur l'originale elle ne peut pas être ailleurs.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Avril 22, 2026, 00:59:18Pour ce qui me concerne c'est une évidence, l'ombre est essentielle donc l'originale sans hésiter. Le cadrage semble bancal au départ et l'ombre le justifie, sans l'ombre on a juste un cadrage bancal. Sur ce carré il n'y a plus d'équilibre, on se demande pourquoi tu as mis la passante dans le coin alors que sur l'originale elle ne peut pas être ailleurs.

on est d'accord! Merci pour ton commentaire

Nikon Nissoumi

Citation de: Hector06 le Avril 19, 2026, 18:36:01Tu as droit à 2 carrés par jour je te rappelle  ;D

Non, non, pour le chocolat on ne compte pas.

miatafan

Citation de: Tomzé le Avril 20, 2026, 10:22:12Je l'ai mise en carré, je n'arrive pas à me décider pour savoir si c'est mieux ou pas.
...
Cékeskejevoulédire #7 :
"Pour ma part, je recadrerais à la squarry du 92 en me servant de la limite gauche de l'ombre pour un départ de diagonale"
Nette préférence pour cette version  ;)