On regarde en bas... et qu’est-ce qu’on y voit...

Démarré par Hector06, Avril 19, 2026, 16:31:33

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Hector06 le Avril 19, 2026, 17:50:07Merci Chris (...)
En tout cas je trouve ça un poil mieux, mais j'ai dû faire plusieurs fois la navette entre les deux pour bien voir :) (...)

Salut Hector. Astuce pour comparer facilement deux photos postées sur le forum : tu fais un clic droit sur chacune des photos à comparer puis « Ouvrir l'image dans un nouvel onglet ». Ensuite tu passes d'un onglet à l'autre pour comparer  ;)  Bonus : tu peux même zoomer-dézoomzer par Ctrl + ou CTRL . Ça marche en tout cas sur Firefox...

Sur le fond, je ne vais pas jusqu'à crier au chef d'œuvre mais je trouve ta photo agréable et originale. A 154 Ko, elle est toutefois à mon avis beaucoup trop compressée compte tenu de la finesse des détails. Par ailleurs, je te conseille le réglage des niveaux qui est très facile d'accès et permet de faire "péter" les couleurs après quelques minutes d'essais (je travaille dans PSE mais le réglage est sans doute le même dans LR).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Hector06

Je devrais m'y mettre, ça l'air la base quand on vous ecoute.

Merci l'astuce au passage, je faisais un truc similaire sur ordi, afin de comparer, mais pr le moment je surf que sur tablette :)

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

J'ai un peu du mal avec le sujet de cette photo.
Si c'est pour nous décrire qq chose, je ne vois pas
Si tu souhaitais montrer ton point de vue sur les choses, je ne vois pas non plus.
Sinon j'ai comme l'impression qu'il y a un voile sur l'image.

Hector06

Merci.

Mon intervention se fait souvent au feeling sur mes photos

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Les gens dans une descente de Rome

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)