Apparences trompeuses

Démarré par Nikon Nissoumi, Avril 19, 2026, 23:29:39

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

ChrisMrX05

Est-ce les sphères fissurées (boulets de canon ?) qui peuvent suggérer que la paix est fragile, voire illusoire ?

Est-ce cette tension, cette opposition crée entre l'apparence sereine de la colombe (symbole de paix) et une réalité bien plus complexe ?

Ou me gouré-je complètement ?

TiPom

Hello, j'aime bien cette photo! La compo et le traitement. Le sujet et le message... Tu as bien fait d'intégrer le lampadaire, il donne un côté décalé à ta photo. Pas plus de commentaires???

Nikon Nissoumi

Bon, je m'imaginais qu'on allait m'accuser d'avoir eu recours à l'IA pour cette image.
Même pas.
Je suis déçu.
Il était pourtant bien croquignolesque ce rond point surgit à l'improviste au milieu de nulle part.
Avec sa pelouse synthétique éternellement verte qui ne connaîtra jamais la soif, sa colombe de faux plâtre et ses sphères cotonneuses comme autant de boulets rouillés.
Tellement improbable que j'avais pris le risque d'une image au milieu de la circulation pour m'assurer de n'avoir pas rêvé
En la revoyant aujourd'hui, je me dis qu'il n'était finalement peut-être que la grinçante prémonition de la situation actuelle.

Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de passer par ici.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Hier à 16:08:45Il est où ?

Excellente question.
Je vais te répondre dans l'ouest toulousain, probablement dans le triangle Léguevin, Saint-Lys, Fonsorbes.
Malgré des recherches approfondies sur Google Maps (à la réserve que les photos de Maps soient assez récentes et leurs cartes assez finement légendées), je suis incapable de remettre la main dessus.
J'étais en repérage photo pour toute autre chose ce jour là lorsque, transitant d'un centre d'intérêt photographique à un autre, je suis tombé sur ce lieu curieux totalement par hasard.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 11:30:19https://sarltib.fr/project/realisation-mikok-m23-graffikok-preventif-saint-gilles/

Oh, super, un grand merci à toi, c'est bien lui.
Tu as été plus affuté et efficace que moi sur le coup.
Reste que Google Maps n'est pas à jour et ne donne rien de concret (il pointe sur le rond point de la paix à Colomiers. Rien à voir) et que je n'avais vraiment plus le souvenir d'être passé par la Salvetat Saint Gilles au cours de mon déplacement.
Peut-être naviguais je sous GPS ce jour là ?
La machine qui tend à rendre le conducteur nonchalant et inattentif à son environnement. 
Il y a les coordonnées de l'artiste/créatrice dans ton lien, c'est chouette, je vais pouvoir éventuellement la contacter pour en savoir plus.

Pedrolino

Nikon Nissoumi

Et pour ceux que la curiosité anime...

https://raphaelleduval.fr/

Belle découverte.
Je sens qu'elle aura des suites.
Merci à toi Pedrolino.

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 12:01:41Oh, super, un grand merci à toi, c'est bien lui.
Tu as été plus affuté et efficace que moi sur le coup.
Reste que Google Maps n'est pas à jour et ne donne rien de concret (il pointe sur le rond point de la paix à Colomiers. Rien à voir) et que je n'avais vraiment plus le souvenir d'être passé par la Salvetat Saint Gilles au cours de mon déplacement.
Peut-être naviguais je sous GPS ce jour là ?
La machine qui tend à rendre le conducteur nonchalant et inattentif à son environnement. 
Il y a les coordonnées de l'artiste/créatrice dans ton lien, c'est chouette, je vais pouvoir éventuellement la contacter pour en savoir plus.
idem avec Mappy
Je ne vois pas où est ce rond-point dans La Salvetat, mais il a l'air d'être dans un quartier résidentiel. Peut-être à droite de la route de Léguevin quand on sort de La Savetat ? Mystère.
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

La chose valait bien une photo, mais pour ce qui est de la sculpture je la trouve particulièrement moche. Mais ce n'est que mon goût personnel.
Cdlt.