Export vidéo avec Davinci resolve pour youtube.

Démarré par jesus, Avril 20, 2026, 22:49:35

« précédent - suivant »

jesus

Je me mets à faire des vidéos pour les montrer sur youtube avec resolve, mais les paramètres d'export utilisés dans Resolve (gratuit), sont plus ou moins bon, voire catastrophique avec mes vidéos.
J'obtiens des résultats corrects en exportant en ProRes, mais les fichiers sont énormes !
Est-ce que ça serait mieux avec la version Studio ?
Ou un réglage qui serait un meilleur compromis qualité poids du fichier ?

Tonton-Bruno

Citation de: jesus le Avril 20, 2026, 22:49:35Est-ce que ça serait mieux avec la version Studio ?
Non.
Les fonctions présentes dans la version gratuite sont les mêmes que celles de la version Studio.

Citation de: jesus le Avril 20, 2026, 22:49:35Ou un réglage qui serait un meilleur compromis qualité poids du fichier ?
J'utilise Resolve depuis 10 ans et je suis passé à la version Studio il y a 2 ou 3 ans.
J'exporte toujours en standard Youtube depuis que cette option existe, et je n'ai jamais constaté de problème. Peut-être tu as une timeline qui ne sort pas en REC.709?

Je te joins une copie d'écran faite à l'instant. Je pense que mes réglages par défaut sont les réglages d'usine, à part pour la normalisation du volume sonore.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

jesus

Je ne fais pas des vidéos standard, mais des kaléidoscopes, beaucoup de détails et beaucoup de mouvement !
Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=b87N7rlMv5I

Youtube massacre moins la vidéo que la compression de Davinci et je pense que c'est la solution, au moins pour le moment.