Tulipes

Démarré par Bordelo64, Avril 21, 2026, 17:31:36

« précédent - suivant »

Bordelo64

Après quelques jours de déconnexion, de passage au jardin des plantes de Paris, j'en ai profité pour voler 5mn à un emploi du temps chargé pour vous rapporter quelques tulipes.  :)
Il y avait du monde qui tournait autour, j'ai essayé de faire pas comme les autres :D
Prétexte à de petits exercices de cadrages, puis de post-traitement. Y'a de l'idée?
Cdlt.

vernhet

un étonnant et très beau traitement NB.

Hector06

Chouette à regarder, la photo semble en mouvement, et me fait penser à de la danse classique.
Exceptées certaines petites zones un peu trop claires, c'est réussi je trouve, avec ce léger accent suranné qui va à l'ensemble.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Très belle. Peut-être baisser un poil les blancs à gauche pour retrouver un peu plus de relief.

Pedrolino

J'aime bien le rendu, suranné, très plaisant, ce serait une chouette série.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Avril 21, 2026, 19:25:43Très belle. Peut-être baisser un poil les blancs à gauche pour retrouver un peu plus de relief.
Faut que je voie si mon écran ne serait pas un peu sombre, car je ne perçois pas ça, mais je vais quand même essayer de reprendre le traitement dans ce sens.
Merci à toi!

Citation de: Pedrolino le Avril 21, 2026, 22:00:33J'aime bien le rendu, suranné, très plaisant, ce serait une chouette série.
Malheureusement je n'étais que de passage et je n'ai pas eu le temps de trop multiplier les prises comme je l'aurais souhaité, mais oui, il y aurait eu matière à série... En consolation je me suis amusé, vite fait, à varier les sujets qui me tombaient sous les yeux, et vous aurez donc droit à d'autres exemplaires de tulipes même si elles sont trop différentes dans leur "manière" pour en faire une série.
Merci à toi pour ton passage.

Merci à vous également vernhet et Hector06 pour l'accueil fait à cette photo.

Je vais rester sur ce fil pour poster les quelques suivantes...

Pedrolino

Citation de: Bordelo64 le Hier à 11:58:03et vous aurez donc droit à d'autres exemplaires de tulipes même si elles sont trop différentes dans leur "manière" pour en faire une série.
.

Tu n'arrive pas à reproduire le rendu de la une ?

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Hier à 12:00:59Tu n'arrive pas à reproduire le rendu de la une ?
J'ai appliqué le même traitement, avec des petits réglages locaux ici et là, mais la lumière et le cadrage sont vraiment différents pour espérer rester dans l'esprit de la première au niveau du rendu. En tout cas je ne sais pas faire mieux...

vivaldi33

Le velouté de la 1 me séduit.

TiPom

Hello, la une me séduit itou, tu fais bien "de ne pas faire comme les autres!