Près de la fenêtre

Démarré par Tomzé, Aujourd'hui à 11:55:17

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

Dommage la gestion du blanc côté droit... Pour moi si c'est possible, il faudrait reprendre la zone.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 12:11:22il faudrait reprendre la zone.

Non, c'est un contre-jour qui participe à l'ambiance.

Pichoun

On peut faire un contre jour qui garde cette ambiance sans avoir ce rendu sans détail. Ici, il me semble que cela fait plutôt défaut d'exposition que parti pris.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 12:53:24On peut faire un contre jour qui garde cette ambiance sans avoir ce rendu sans détail. Ici, il me semble que cela fait plutôt défaut d'exposition que parti pris.

Dans le cas présent, j'ai choisi le parti pris. Dommage pour toi.

Tomzé

Eventuellement Pichoun, je peux t'apporter  des précisions qui justifient mon parti pris. Le visage et le devant du corps étant partiellement dans l'ombre, donnent un côté mystérieux. Le halo lumineux autour des cheveux et des contours, détache la silhouette du fond et attire le regard. J'aime l'atmosphère un peu dramatique qui est renforcée par mon traitement noir et blanc, où la lumière de la fenêtre joue un rôle prépondérant. Si la lumière était frontale, l'image serait beaucoup plus neutre et descriptive. Ici, je pense que le contre-jour apporte justement une certaine profondeur que je qualifierai d'émotionnelle.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Aujourd'hui à 13:01:58Dommage pour toi.

Non pas le moins du monde... Je ne fais que donner mon avis sur ta photo; que tu souhaites la conserver ainsi m'est complètement égal.

Le choix du contre jour est bon, mais je persiste, ce blanc cramé n'apporte rien selon moi.

salamander

Le modèle a une sacrée présence (la photo proposée précédemment est extra).

Il manque ici pour moi un zeste de détail au niveau du regard, le cliché gagnerait je pense à être remonté dans cette zone, mais sans aller trop loin pour rester cohérent.
perturbateur ombilical (●)

vivaldi33

Ce n'est pas tant le blanc cramé mais l'impression de halo que ça donne qui me chiffonne. Ceci étant dit, ce n'est pas rédhibitoire et je trouve que ça fonctionne, ambiance et attitude du modèle sont bien là.

Bernard34

il n'est nullement interdit d'avoir des blancs cramés et des noirs bouchés
Ici les blancs ne me gênent pas . Belle prestance du modèle et belle mise en boite ;)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 16:17:27il n'est nullement interdit d'avoir des blancs cramés et des noirs bouchés

Je n'ai pas dit ça, je parlais uniquement de ce cas, ça me semblait pourtant évident.

À l'instar de Vivaldi, outre le blanc de la zone, c'est aussi cet effet masse blanche qui me gêne, donc sa non répartition/assimilation avec le reste de l'image. Tout est correctement exposé, sauf cette partie, c'est ce qui m'ennuie.

Maintenant l'auteur assume, comme déjà dit plus haut, no problème pour moi.

Hector06

Je suis assez d'accord avec Vivaldi et comprends le point de vue de Pichoun.

De mon côté, ce serait la tempe du modèle que je baisserais un peu, mais autrement la pose, l'ambiance et le rendu passent bien je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 16:33:22Je n'ai pas dit ça, je parlais uniquement de ce cas, ça me semblait pourtant évident.

À l'instar de Vivaldi, outre le blanc de la zone, c'est aussi cet effet masse blanche qui me gêne, donc sa non répartition/assimilation avec le reste de l'image. Tout est correctement exposé, sauf cette partie, c'est ce qui m'ennuie.

Maintenant l'auteur assume, comme déjà dit plus haut, no problème pour moi.
Tu ignores mes photos tu pourrais ignorer mes commentaires s'il te plait

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 17:10:37Tu ignores mes photos tu pourrais ignorer mes commentaires s'il te plait

Non et je vois pas pourquoi, surtout lorsqu'il s'agit de clarifier mon propos.

Bernard34

Je n'ai nullement parlé de ton propos

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 18:14:26Je n'ai nullement parlé de ton propos

Dont acte. Quoiqu'il en soit, j'ignore ce que j'ai envie d'ignorer.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 18:39:53Dont acte. Quoiqu'il en soit, j'ignore ce que j'ai envie d'ignorer.
mais bien sur et je commente ce que j'ai envie  ;)