Anneau détaché

Démarré par ChatOuille, Avril 23, 2026, 22:50:30

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonsoir, Je dispose d'un objectif Nikkor G 28-300mm f/3.5-5.6 qui a déjà un certain âge (12 ans). Je sais que ce n'est pas l'objectif préféré par beaucoup, mais il m'est très utile pour les voyages. Il me permet de faire un tas de choses sans m'encombrer de matos, surtout à mon âge.
J'ai remarqué qu'un joint torique frontal s'est détaché. Cela n'a pas d'influence sur la qualité de l'image, sauf qu'il peut causer du vignetage car il bouge. La panne ne sembla pas être très grave mais je ne suis pas équipé pour la réparation. Je vais donc essayer de le faire réparer.
Mais, savez-vous s'il existe un objectif équivalent car j'y tiens beaucoup et je serais prêt à l'acheter. Merci.

kerbouta

c'est plutôt un "cache" qui permet d'occulter la mécanique interne...

sinon il y en a un grand nombre sur lbc entre autres sites,

luistappa

En F, n'y a pas eu d'autre version chez Nikon, cette optique était dans les premières fournées des discontinuées (2021) après la sortie des Z.

Il y a eu aussi des versions Sigma et Tamron mais d'occase, perso je resterais chez Nikon.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

ChatOuille

Effectivement ce cache ne sert pas à grande-chose.
Je vais faire réparer car cela peut causer du vignetage, mais en même temps j'ai commandé chez Amazon. Je crois qu'il s'agit d'une occase, en espérant qu'il se trouve en bon état. Le lien est : Amazon
N'ayant pas d'expérience chez Amazon, je demande votre avis. J'ai passé une commande il y a 25 ans et je suis surpris que mon compte soit encore actif.
Ce qui me surprend est que malgré avoir passé commande et avoir eu confirmation (voir photo), l'objo est toujours en vente, bien qu'il s'agisse d'un seul exemplaire. ? ?