Petit Bonhomme²

Démarré par Tomzé, Avril 24, 2026, 11:26:35

« précédent - suivant »

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

makhno

Citation de: Bernard34 le Avril 24, 2026, 11:36:08un peu surex non?
c'est l'impression que ça donne dans le cou et sur le bras gauche.
Paix dans le Monde

Tomzé

Peut-être est-ce mon n&b. J'essaierai de reprendre mon n&b. Mais est-ce que ça gêne vraiment? Je vous mets l'original.

Pichoun

Sympa aussi, pareil pour le côté trop « propret » et pas assez « brut ». (goût perso).

La surex me gêne moins que sur ton portrait en contre jour. Elle est plus « diluée ». (Apparemment ça vient du traitement NB).

Tomzé

Citation de: Pichoun le Avril 24, 2026, 11:42:12Sympa aussi, pareil pour le côté trop « propret » et pas assez « brut ». (goût perso).

J'aime pas le dégueulasse !!

Bernard34

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2026, 11:44:11J'aime pas le dégueulasse !!
quand je dis un peu surex en fait je devrais dire l'ensemble me parait trop clair trop lumineux

Pichoun

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2026, 11:44:11J'aime pas le dégueulasse !!

Je ne parlais pas de faire du « dégeulasse » pourquoi cet excès de langage? 🙄

Tomzé

Citation de: Pichoun le Avril 24, 2026, 11:56:58Je ne parlais pas de faire du « dégeulasse » pourquoi cet excès de langage?

Je te trouve un peu trop coincé du colbac ! Dégueulasse est un adjectif, synonyme de malpropre, reconnu aussi bien par Le Robert que le Larousse.

Pichoun

Rien à voir avec le fait d'être coincé ou pas, il est juste hors de propos.

Selon le Robert, dégueulasse est plutôt synonyme de « sale », « crasseux », « répugnant» ou encore « dégoûtant ». On est à mille du côté plus « brut » que j'évoquais.

(Même « sale » et « dégueulasse », bien que synonymes, ne sont pas sur la même échelle.

Pour expliciter, je pensais plutôt à une photo que tu as postée récemment, celle du gamin avec le ballon, que je trouve plus captivante, dans son approche mais aussi son traitement. Ce qui n'enlève rien à l'image de ce fil.

tdm

Citation de: Tomzé le Avril 24, 2026, 11:41:51Peut-être est-ce mon n&b. J'essaierai de reprendre mon n&b. Mais est-ce que ça gêne vraiment? Je vous mets l'original.

préférence pour cette version couleur .

labat

Oui sur une photo qui sera sans doute censurée...Un joli minois dans des herbes sauvages...mais il a le visage trop "angélique créature" alors que tu avais bien agencé ton premier plan d'herbes...plans authentiques un peu rugueux mais en complet décalage avec ce minois d'ange...un bel essai tout de même.
En fait il est photo posée et ceci pénalise dans ces situations ou seule prévaut la photo volée...plus sauvage authentique.
J'aime bien tout de même l'essais sur la une.

Midship

Citation de: labat le Avril 24, 2026, 12:55:06Oui sur une photo qui sera sans doute censurée...Un joli minois dans des herbes sauvages...mais il a le visage trop "angélique créature" alors que tu avais bien agencé ton premier plan d'herbes...plans authentiques un peu rugueux mais en complet décalage avec ce minois d'ange...un bel essai tout de même.
En fait il est photo posée et ceci pénalise dans ces situations ou seule prévaut la photo volée...plus sauvage authentique.
J'aime bien tout de même l'essais sur la une.

Ah je l'attendais celle là!!!!!!

Préférence pour la version couleur , un petit air de Jacou le craquant!!! ;)

Hector06

Si on parle de pose, sous entendu « opposé au spontané » je crois qu'on est éventuellement un peu dans l'erreur.
Je trouve qu'ici l'attitude réunit un peu des deux. Pareil pour l'autre version.

R5 II (enfin, en rêve)

vernhet

s
Citation de: makhno le Avril 24, 2026, 11:38:04c'est l'impression que ça donne dans le cou et sur le bras gauche.
Citation de: Bernard34 le Avril 24, 2026, 11:36:08un peu surex non?
Citation de: Bernard34 le Avril 24, 2026, 11:52:31quand je dis un peu surex en fait je devrais dire l'ensemble me parait trop clair trop lumineux
.  Il n'y a que l'auteur qui peut savoir si certaines zones sont transpercées ou pas, en allant mesurer les niveaux sur son fichier original . Perso, sur la visu forum, j'ai l'impression qu'il a du cramé sur l'épaule et ça me gêne un peu.

Crinquet80

Ce jeune peut être content de ce portrait nature, une préférence pour le N&B.