Réglages d'un Nikon D 7200

Démarré par jpc56, Avril 24, 2026, 15:48:42

« précédent - suivant »

jpc56

j'aimerais avoir les réglages d'un Nikon D 7200, les tutos sont un peu ardu (à 74 balais, on a un peu de mal à tout comprendre  ???  ::))  pour moi, donc si des membres possèdent cet APN pouvez-vous, m'aide à configurer le mien, car j'ai l'impression que c'est le bazar dans mes réglages?

Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront  :)

Verso92

C'est le genre de conseils qu'il est toujours délicat de donner...

Je veux dire par là que la configuration "par défaut" de l'appareil a été faite pour donner satisfaction au maximum d'utilisateurs.

Il n'existe pas de "bonne" configuration... juste une configuration adaptée à tes envies et à ta pratique.

jpc56

namzip

Allez, je me dévoue.

Ce sont mes réglages et je ne détiens pas la vérité.
Visualisation:
Affichage des images OFF
Prise de vue photo:
Rôle de la carte du logement 1 nef, logement 2 jpeg
Qualité d'image Raw + jpeg fine
Taille d'image L
Réglage de la sensibilité : auto
Maximale 12800
Viette obturation mini auto
Balance des blanc: auto 1
D-Lighting auto
Réduction du bruit off
Réduction du bruit iso Normal
Toutes les autres options de ce sous menu sur Off
Autofocus
Priorité AFC déclenchement
Priorité AFS mise au point
Détection visages suivi 3D on
Toutes les autres options comme réglage usine
Cadence CL 3 vues seconde
Commandes
Bouton Ok zoom 100%
Les autres options du menu sont celles par défaut.
Voilà pour moi. :)

Nikon Nissoumi

Citation de: jpc56 le Avril 24, 2026, 15:48:42j'aimerais avoir les réglages d'un Nikon D 7200, les tutos sont un peu ardu (à 74 balais, on a un peu de mal à tout comprendre  ???  ::))  pour moi, donc si des membres possèdent cet APN pouvez-vous, m'aide à configurer le mien, car j'ai l'impression que c'est le bazar dans mes réglages?

Un grand merci d'avance à ceux qui me répondront  :)

Les réglages sont dépendants du type de photographie qu'on souhaite réaliser, il n'existe pas de "réglage universel".
Plonger dans le manuel utilisateur de son boîtier pour essayer de comprendre comment ça fonctionne n'est pas la bonne solution.
Il faut d'abord s'intéresser aux fondamentaux de la photographie et de ce qui rend tous les boîtiers identiques, à savoir le triangle exposition/vitesse/sensibilité (pour du numérique).
Et en comprendre tous les tenants et les aboutissants avant de chercher à les mettre en application sur son matériel.
Ce n'est pas si compliqué qu'il y paraît et une fois qu'on a fait ce petit effort, la photographie devient alors maîtrisée et (relativement) facile.
Il existe de nombreux cours, tutos sur le web, des livres en nombre si on préfère l'écrit traditionnel sur le sujet.
Quand on veux apprendre à conduire, on ne le fait pas en plongeant dans le livret utilisateur de son véhicule mais en allant prendre des cours en auto-école qui donnent les clefs générales de la conduite.
Il en est de même pour la photographie.
Bon courage.

https://www.nikon.fr/fr_FR/learn-and-explore/magazine/tips-and-tricks/understanding-the-exposure-triangle
https://vivre-de-la-photo.fr/comprendre-et-maitriser-le-triangle-dexposition/ 

jpc56

À nouveau merci à vous, je prends bonne note de vos conseils   :)