Rectificatif à propos de l’Italie

Démarré par Hector06, Hier à 17:37:54

« précédent - suivant »

Hector06

Je reviens sur mes propos. Il est vrai que les députés ont voté des amendements qui permettent de trouver des arancini à tous les coins de rue, mais j'avais oublié de dire l'état très perfectible de certaines constructions, notamment des chantiers entamés et qui, pour d'obscures histoires de pots de vin, ne se terminent pas.

Ci dessous un exemple de ce laisser aller. Le pire étant que ça se trouve pile en face du Saint Siège.

Sur la photo de base, très peu recadrée je crois, l'oiseau se trouvait environ 10 mètres plus au-dessus (à vol de lui-même), j'ai préféré le tamponner pour le descendre un peu plus bas sur l'image.

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

C'est de l'humour? C'est superbe!

Hector06

Cool merci, je poste aussi pour savoir vos avis sur le traitement, un peu poussé parfois.

edit:  je viens de voir un liseré tout autour du monument. Ça par contre c'est pas cool.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Oui, 2500 ans que les jumeaux attendent les permis de construire qui permettra de terminer leur villa.

Pour le traitement, je ne le trouve pas poussé au sens contraste élevé; au contraire, j'ai l'impression que tu as relevé les ombres car la limite bien nette ombre/lumière sur l'entablement suggère une lumière dure et donc des ombres profondes; d'où, peut-être, le liseré? Pour ma part, je laisserais les ombres plus à l'ombre, il fait chaud à Rome.

Pichoun

Hector06

Merci à vous deux Pichoun et Jenga :)

Pour la luminosité je ne me souviens plus, mais oui il faisait beau, je faisais la queue pour visiter et j'ai déclenché au moment où le paf et passé, je crois me souvenir.

edit: piaf

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

hello, oui une sorte de liseré mais ici, qui ne dénote pas contrairement à d'autres photos ou il est de trop. Là, il est juste assez subtil pour laisser penser qu'il a été pensé ainsi...

Hector06

Citation de: TiPom le Hier à 20:29:30hello, oui une sorte de liseré mais ici, qui ne dénote pas contrairement à d'autres photos ou il est de trop. Là, il est juste assez subtil pour laisser penser qu'il a été pensé ainsi...

Merci Tipom, en revanche je suis pas sûr qu'un liseré passe la barrière psychologique d'etre ressenti comme un truc qui va bien, sauf effet vraiment particulier rechercher. D'autant que quand tu le repères, après tu ne vois plus que ça  ;D  J'ai voulu donner un peu de « relief » je sais pas si c'est le mot.

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Hello, j'hésite encore à faire ce que je vais faire mais comme tu es souvent dans l'humour, j'ose... Ma concierge aussi dit toujours qu'elle va faire réparer l'escalier, j'attends toujours, cet escalier est très très perfectible également ;) Si le fait de poster cette photo ici sur ton fil te dérange, n'hésite pas à me le dire, je comprends, c'était pour "l'échange"

TiPom

Citation de: Hector06 le Hier à 20:33:17Merci Tipom, en revanche je suis pas sûr qu'un liseré passe la barrière psychologique d'etre ressenti comme un truc qui va bien, sauf effet vraiment particulier rechercher. D'autant que quand tu le repères, après tu ne vois plus que ça  ;D  J'ai voulu donner un peu de « relief » je sais pas si c'est le mot.

Oui, c'est ainsi que je le vois comme du relief...

Bordelo64

S'il y a un liseré, je ne le vois guère sur mon grand écran... donc pas gênant pour moi.
Jolies lumière et couleurs sur ce vestige.
La compo me plait bien, avec ce chapiteau qui s'appuie sur le cadre bas.
Cdlt.

Hector06

Citation de: TiPom le Hier à 20:34:45Hello, j'hésite encore à faire ce que je vais faire mais comme tu es souvent dans l'humour, j'ose... Ma concierge aussi dit toujours qu'elle va faire réparer l'escalier, j'attends toujours, cet escalier est très très perfectible également ;) Si le fait de poster cette photo ici sur ton fil te dérange, n'hésite pas à me le dire, je comprends, c'était pour "l'échange"

Escalier encore fait par des italiens on dirait... mais avec un bon tournevis... bref je pense que ta concierge te fait des promesses en l'air (je dirais deuxième étage).

Pas de souci pour l'échange, merci même  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Bordelo64 le Hier à 20:38:04S'il y a un liseré, je ne le vois guère sur mon grand écran... donc pas gênant pour moi.
Jolies lumière et couleurs sur ce vestige.
La compo me plait bien, avec ce chapiteau qui s'appuie sur le cadre bas.
Cdlt.

Merci Bordelo64 pour ton avis :)

R5 II (enfin, en rêve)