Invitation au voyage

Démarré par jenga, Avril 28, 2026, 12:10:06

« précédent - suivant »

jenga

Bernard34

c'est propre et bien fait ... Tres classique  ;)

Hector06

Oui, c'est l'art et la manière.

Chic je trouve, traitement palettes de couleurs atmosphère appréciables. Je suis curieux de connaître les dessous de l'image, on dirait un one shot.

Elle a l'air de faire le tour du monde, on a l'impression de sentir son regard, il y a une histoire.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Merci Bernard et Hector.
Elle était songeuse, contemplative, dans cette atmosphère de fin de journée face à un paysage inspirant.

vivaldi33

ça pourrait faire une affiche pour une agence de voyage, un peu trop "romantique" pour moi mais c'est bien réalisé.

jenga

Merci Vivaldi, je comprends bien le caractère trop romantique pour toi.
Je m'en vais la proposer à l'Office de Tourisme 😁

Hector06

Dans ce cas, tu peux aussi voir les retours en section Charme, pour son faux air de site de rencontre  :)

R5 II (enfin, en rêve)

Midship

Citation de: Bernard34 le Avril 28, 2026, 12:50:26c'est propre et bien fait ... Tres classique  ;)

Tout est dit mais j'aime ça!! ;)

Jolanissa

Un contre-jour bien géré, bravo.

jenga

Citation de: Hector06 le Avril 28, 2026, 18:59:00Dans ce cas, tu peux aussi voir les retours en section Charme, pour son faux air de site de rencontre  :)
Rhhhooo!  ;)

Citation de: Midship le Avril 28, 2026, 19:02:25Tout est dit mais j'aime ça!! ;)
Merci pour ce retour.

Citation de: Jolanissa le Avril 28, 2026, 19:03:35Un contre-jour bien géré, bravo.
Merci pour ce commentaire.

Pichoun

jenga

SJean

Bien composée et bien traitée ! On se laisse embarquer volontiers  ;)

Verso92

"Classique" et bien réalisée !

jenga

Merci St Jean et Verso d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

labat

Une prise toute douce qui ne se commente pas mais se murmure pour ne pas troubler la sérénité la beauté de cette invite au voyage. Bon travail.

jenga

Merci labat pour ce ressenti.

Clic-Clac 51

Bien vu, j'aime l'ambiance qui s'en dégage
Denis ;)

egtegt²

J'aime bien la photo dans son ensemble, j'ai juste un doute sur le rendu du dos, j'ai du mal à dire mais ça me semble bizarre. Je crois que j'assombrirais un petit peu les ombres pour enlever le doute.

tdm

Citation de: jenga le Avril 28, 2026, 12:10:06.
difficile de résister à ne pas déclencher :-)
bien réalisé .

jenga

Merci Denis, tdm et egtegt2.

Le rendu du dos est dû (à mon avis) au fait qu'elle porte un vêtement à rayures verticales, qui laisse découvert le haut du dos, d'où le rendu non uniforme peu lisible en contre-jour.
Baisser la luminosité des ombres supprimerait ce problème, en effet, mais je voudrais conserver un peu de matière sur les rochers.
Si tu as une proposition, n'hésite pas. En tout cas, merci pour cette remarque.

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Avril 28, 2026, 12:52:31Elle a l'air de faire le tour du monde, on a l'impression de sentir son regard, il y a une histoire.
Perso, je trouve que le coté convenu aseptisé de l'ensemble fait que justement ça ne raconte rien.

jenga

Merci Lama, les avis sont donc partagés!

philFAR

Très bon. Le bateau net aussi aurait peut-être été mieux. A voir ?

jenga

Citation de: philFAR le Avril 29, 2026, 19:18:59Très bon. Le bateau net aussi aurait peut-être été mieux. A voir ?
Merci philFAR. Je suis d'accord, peut-être pas assez fermé le diaph sur ce coup.

DOC 74

Un "avis en passant" qui en vaut bien d'autres : Petite amie (ou pas) du photographe, on a l'impression que ce dernier lui suggère de regarder franchement à droite d'où la découpe du visage et du nez bien (trop) visible. On a deux sujets en une image... En regardant le voilier au loin plus à gauche, visage tourné, l'impression d'évasion et de voyage eut été plus forte ! ;D C'est pas sûr que l'office du Tourisme accepte cette image sans discuter !  ;) Cdt. 8)

Hector06

C'est pas vraiment ça je pense. Instant saisi, tout simplement.

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Merci DOC74 pour ce retour.
Il s'agit bien d'un instant saisi, comme l'écrit Hector.

Hector06

Hector
Parfois
Il a pas tort.

;D

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: Hector06 le Avril 30, 2026, 10:31:34Hector
Parfois
Il a pas tort.

;D

Cherche pas t'as tort, c'est collector. ;)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Irene

" Le monde s'endort
Dans une chaude lumière.

Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté. "

jenga

Merci pour ce beau rappel, Irène.

Nikon Nissoumi

Bien d'avoir su saisir le profil du visage et pas seulement le dos de la protagoniste.
À l'inverse, je regrette moi aussi que la MAP se soit faite sur la jeune femme mais n'aille pas jusqu'au fond de l'horizon.
Peut-être est ce lié à l'utilisation d'un capteur de grand format ?
L'exif est muet sur ce point.
Le résultat est quand même plaisant et plutôt bien réalisé.

Jolanissa

Tiens, c'est bizarre, personne ne te demande combien t'a coûté le voyage ;)

jenga

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:34:42Bien d'avoir su saisir le profil du visage et pas seulement le dos de la protagoniste.
À l'inverse, je regrette moi aussi que la MAP se soit faite sur la jeune femme mais n'aille pas jusqu'au fond de l'horizon.
Peut-être est ce lié à l'utilisation d'un capteur de grand format ?
L'exif est muet sur ce point.
Le résultat est quand même plaisant et plutôt bien réalisé.
Merci NN.
MAP sur la personne, en effet, pas fermé suffisamment pour avoir tout net (f/7.1 en APSC c'est assez large en général, je ne me suis pas méfié).

jenga

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:36:11Tiens, c'est bizarre, personne ne te demande combien t'a coûté le voyage ;)
J'ai résisté à l'invitation  :)